Clicky



Bons Plans

Nuits des étoiles : Des conditions optimales pour apprécier le spectacle

Publié le | Modifié le

Les Nuits des étoiles symbolisent la grande fête de l’astronomie. De nombreuses manifestations sont disponibles via des applications.

Les nuits des étoiles vous donnent rendez-vous jusqu’à dimanche soir. Vous allez contempler grâce à des conditions optimales une pluie d’étoiles filantes. Le site de l’Afanet propose une carte. Vous pouvez en zoomant sur votre ville découvrir les manifestations organisées. Un concept simple et efficace pour ne rien manquer à proximité de votre domicile. En cliquant ensuite sur le symbole violet, vous obtenez toutes les informations nécessaires pour participer aux nuits des étoiles comme le contenu des animations, les horaires ainsi que les lieux. Pensez également à regarder la ligne « Prix », car certaines animations pourraient être payantes.

Lever les yeux vers le ciel

Durant ces fameuses nuits des étoiles, vous allez assister à un véritable spectacle. Ainsi les galaxies, les nébuleuses se dévoileront l’espace de quelques minutes. Sur les sites qui accueillent le public, des astronomes devraient être présents et pourront vous guider lors de votre observation. Le plus intéressant réside dans le matériel nécessaire. En effet, vous n’avez besoin de rien puisqu’il vous suffira de lever les yeux vers le ciel pour contempler cette nuit des étoiles où les Perséides n’auront plus de secrets pour vous. Il faut noter que notre planète se retrouve dans la poussière de la comète SwiftTuttle, cela a une répercussion puisque vous pourrez observer une pluie d’étoiles filantes et près de 200 par heures sont attendues.

Les applications pour la nuit des étoiles

Le ciel est dégagé, les conditions sont donc optimales pour assister à la nuit des étoiles. Pour maximiser vos chances, pensez à vous éloigner des sources lumineuses. Si vous êtes à plusieurs kilomètres des grandes villes, vous devriez assister à un spectacle digne de ce nom. Il faut également savoir où regarder, vous devrez positionner votre regard au nord. Si vous n’avez pas de boussole, sachez que l’étoile Polaire indique le nord. Pour vous aider, plusieurs applications mobiles sont disponibles sur iOS et Android. Ma Nuit des étoiles est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch, Nuit des étoiles est proposé pour iPhone, iPod Touch, iPad et les terminaux Android. Les deux versions sont gratuites, mais des bonus sont payants. Enfin, Carte du ciel est payant sur Android, mais gratuit pour l’iPhone et l’iPad. Bonne Nuit des étoiles !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform