Clicky



Bons Plans

Nubia Z9 : un smartphone sans bordure

Publié le

La filiale de ZTE, Nubia, vient de dévoiler son nouveau smartphone, le Z9. Un smartphone haut de gamme avec un écran sans bordure.

L’écran sans bordure, ça fait longtemps que l’on attendait ça. La technologie avait été développée par Sharp avec son Aquos Crystal et c’est la deuxième fois qu’elle est utilisée sur un smartphone. Les bordures de l’écran sont quasi invisibles.

Des bords quasi invisibles

Les constructeurs chinois sont de plus en plus innovants dans le domaine du smartphone. Afin de conquérir l’Europe et les Etats-Unis, ils n’hésitent pas à présenter des smartphones haut de gamme aux particularités aussi bonnes, voire meilleures que celles des marques telles que Samsung ou Apple. C’est ici vérifié avec le Z9 de Nubia.

Ce qui fait la particularité de ce Z9, c’est son écran qui ne présente quasiment aucune bordure. En réalité, celles-ci mesurent 0,8 mm mais par un jeu de réfraction de lumière, elles sont quasiment invisibles. L’écran de 5,2 pouces occupe ainsi toute la surface du smartphone.

Il sera toutefois impossible de faire une mauvaise manipulation rien qu’en maintenant le smartphone. La tranche, sensible, permet de faire la différence entre l’écran tactile et les bords du mobile. En outre, en effleurant l’arête, il sera possible de déverrouiller son smartphone ou encore de manipuler le volume, entre autres.

Nubia Z9 : des performances au top

La technologie qu’embarque le smartphone permet aisément de le classer dans la catégorie haut de gamme. Le processeur est le Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, il est épaulé par 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle. Sur l’arrière on trouve un capteur photo de 16 mégapixels et sur la façade avant un APN de 8 mégapixels. La batterie et de 2900 mAh. L’écran de 5,2 pouces propose une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Le smartphone tourne sous Android 5.

Le Nubia Z9 sera d’abord commercialisé en Chine pour des prix de 500 et 650 euros selon la version.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform