Clicky



Bons Plans

Les nouvelles séries les plus prometteuses de cet été

American Gods, The Mist, The Defenders et bien d'autres séries font partie de notre sélection des nouveaux shows qui devraient vous occuper cet été.

| Modifié le 04 juillet 2017 à 11h05
Les nouvelles séries les plus prometteuses de cet été

L’été arrive et, normalement, votre calendrier de séries à regarder doit s’alléger un peu. L’occasion idéale pour faire autre chose ou… en commencer de nouvelles ! Ici nous allons bien entendu partir sur cette seconde possibilité et sélectionner au doigt mouillé les nouvelles séries les plus prometteuses à venir dans les prochains mois. Et si rien ne vous séduit, ce n’est pas le choix de grands classiques à rattraper qui manque.

Comme d’habitude il ne s’agit pas d’une liste exhaustive (d’autant que bien des annonces restent à faire par certaines chaînes et que nous ferons donc des mises à jour) et si vous voulez savoir quelles sont les séries existantes qui entament une nouvelle saison de mai à août, direction notre autre article : Notre sélection des séries à reprendre durant l’été 2017.

American Gods

American Gods

Le 30 avril sur Starz (et sur Amazon Prime Video en France) – Synopsis : Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son “patron” est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

Basée sur le best-seller de Neil Gaiman, American Gods est sans hésiter une seule seconde LA série que nous attendions le plus cet été. Outre son histoire originale, le solide casting du show porté par Ian McShane sera dirigé par une équipe expérimentée et il n’y a donc pas trop de raison que quelque chose se passe mal. En tout cas, tout va bien dans le pilote dont notre critique se trouve .

Missions

Missions

Le 1er juin sur OCS City – Synopsis : La première mission habitée vers Mars est en approche de la planète rouge. À bord, des scientifiques de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser leur sécurité mentale. Mais au moment de lancer l’atterrissage, un incident survient…

Série de science-fiction spatiale française, Missions ose s’aventurer dans un genre relativement inédit chez nous. Nous avons pu voir toute la saison et malgré quelques défauts mineurs, l’ensemble se laisse très bien regarder grâce notamment à un scénario efficace qui va plus loin que le simple crash spatial. Plus de détails sur la série par ici et la critique .

Blood Drive

Blood Drive

Le 14 juin sur Syfy – Synopsis : Dans un futur proche et à la suite d’une apocalypse, le dernier bon flic de Los Angeles est lancé au coeur d’une course mortelle aux côtés d’une femme qui ne l’est pas moins.

Les chances que Blood Drive et ses 13 épisodes se révèle n’être qu’un énième nanar à base de courses de voitures sanglantes dans le futur sont particulièrement élevées, mais peut-être que la série portée par Alan Ritchson et Christina Ochoa arrivera-t-elle à se placer dans la case des plaisirs coupables ?

Mise à jour avec notre critique du premier épisode, ici.

The Mist

The Mist

Le 22 juin sur Spike – Synopsis : Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

Les adaptations à l’écran d’oeuvres de Stephen King sont aussi nombreuses qu’elles sont inégales. Rendez-vous en juin pour savoir si The Mist est à jeter ou à regarder.

Notre critique du pilote est .

Midnight, Texas

Midnight, Texas

Le 24 juillet sur NBC – Synopsis : Au fin fond du Texas, dans une petite ville tranquille, votre voisin pourrait être un vampire, une sorcière, un loup-garou… Les habitants tentent de combattre les pressions extérieures des gangs de motards, des policiers suspicieux et de leur propre passé.

Pour savoir si Midnight, Texas est une énième série fantastique avec des créatures paranormales sans personnalité et intérêt ou un show avec un semblant de fond qui essaye de raconter quelque chose d’intéressant, il faudra attendre fin juillet.

Room 104

Room 104

Le 28 juillet sur HBO– Synopsis : Différents personnages passent dans la chambre 104 d’un hôtel américain.

Série d’anthologie comique (mais visiblement pas que) signée par les frères Duplass, Room 104 fait un peu penser à la série anglaise Inside N°9 et pourrait bien faire office d’excellent divertissement pour cet été.

Manhunt: Unabomber

Manhunt: Unabomber

Le 1er août sur Discovery – Synopsis : Un regard en profondeur sur un profiler du FBI qui a aidé à traquer l’Unabomber.

En dehors de son casting principal composé de Paul Bettany et Sam Worthington, nous ne savons presque rien de Manhunt: Unabomber et l’expression “au doigt mouillé” est donc spécialement adaptée ici. (Mise à jour : on en sait désormais plus grâce au trailer)

The Defenders

The Defenders

Le 18 août sur Netflix – Synopsis : Mini série Marvel regroupant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.

Malgré la qualité déclinante à chaque nouvelle série Marvel proposée par Netflix (c’est notre avis), difficile de ne pas attendre The Defenders qui regroupera nos 4 héros pour affronter une menace incarnée par Sigourney Weaver.

The Tick

The Tick

Le 25 août sur Amazon Prime Video – Synopsis : Le Tique est un super-héros habillé de bleu qui fait équipe avec Arthur, un super-héros déguisé en mite, mais que tout le monde prend pour un lapin ! Ils aident la veuve, l’orphelin et les opprimés.

Nouvelle adaptation du célèbre héros à venir cette fois sur Amazon Prime Video (y compris en France), The Tick pourrait bien proposer un show de super héros un peu décalé des autres. C’est en tout cas ce que nous espérons.

Crédits Photos : Begeek
Commentaires
Test produits
Longform