Clicky



Bons Plans

War Of Rights : plongez dans la guerre civile américaine

Publié le | Modifié le

Plongée dans la guerre civile américaine avec War of Rights

La question du jour nous vient d’un fan d’histoire avec un grand H, dezyblaide, qui nous demande si nous avons des nouvelles de War Of Rights. Ce jeu de simulation de batailles est en effet une fresque épique qui situe l’action à l’époque des grandes guerres civiles américaines. Le titre est développé par le studio CampFire Games qui s’était fait remarqué en développant des mods pour Empire Total War.

Que promet War of Rights ?

La spécificité de ce jeu est qu’il utilise le moteur Cry engine 3, qui a déjà fait ses preuves sur Crysis et bien sur Ryse Sons Of Rome. Quant à War Of Rights, le studio nous annonce une reproduction ultra réaliste des champs de batailles, des personnages avec des costumes auxquels les game designers ont apporté un soin tout particulier. En clair le titre est vraiment destiné à tous les fans de reconstitution historiques.

Aux dernières nouvelles, et suivant le journal de bord du studio, les développeurs viennent d’embaucher un nouveau designer qui les aide à concevoir les costumes des zouaves de Pennsylvanie, et le résultat est assez criant de vérité, je sais, j’étais zouave au début du siècle dernier. Il n’y a pas encore de date de sortie prévue, mais une bande annonce qui ne montre pour l’instant que le paysage nous met déjà dans l’ambiance, le jeu sera beau et devrait faire beaucoup de bruit.

Pour la petite histoire, le jeu se déroule dans la campagne du Maryland. Et sincèrement, cela a l’air vraiment très réaliste. Rare sont quand même les jeux vidéo historiques ou pseudo historiques avec un tel réalisme. Et pourtant, War Of Rights l’est vraiment. Cela donne vraiment envie. Il faut dire que là, on a affaire un indépendant par un blockbuster hollywoodien. Nous sommes vraiment plongés dans la guerre civile américaine. Plus précisément, selon le scénario, l’histoire se déroule en 1862. Et comme j’insiste sur la reconstitution, cela a été réalisé à partir de photos d’époque. Idem pour les techniques de combat (en rang serré), les armes et leur temps de rechargement (très long), qui sont de fidèles reproductions de l’époque.

Le réalisme est tellement fort que la précision des armes est comme à l’époque, imprécise et même chose pour le temps de rechargement, très long. Des petits détails mais qui font toute la différence. D’ailleurs, d’après la com’, c’est vraiment le but des développeurs de War Of Rights. Recréer un univers historique aussi précis que possible. Pour ceux qu’ils ne connaissent pas, cela ne doit aucunement vous faire peur. Au contraire, ce jeu est amusant et vaut quand même le détour. Cela change de ce qu’on a l’habitude de jouer.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform