Clicky



Bons Plans

Le Nexus X pour remplacer le futur Nexus 6 ?

Publié le | Modifié le
Le prochain Nexus 5 pouces en fuite

Le prochain smartphone de Google pourrait être le Nexus X. Une sortie est évoquée pour la fin du mois d'octobre.

La question du jour nous vient de Teddy qui nous demande si nous avons plus d’infos sur le le Motorola Shamu, probable Nexus 6.

Et bien bonjour Teddy. La rumeur du Motorola Shamu est tombée à plat, car il ne s’agirait en fait que d’un smartphone milieu de gamme réservé à l’opérateur américain Verizon.

Le Nexus 6 XT 1100 ?

En revanche, figure toi que nous avons trouvé une info sympa ce matin même au sujet du prochain Nexus et il se pourrait bien que le Nexus 6 ne s’appelle pas 6 mais X.

Celui-ci pourrait être présenté fin octobre mais Google le lancerait de manière plutôt discrète, sans événement particulier pour l’annoncer. Il ne s’agit que de nouvelles rumeurs, mais chez Google, on parle aussi du nom de code XT1100, ce qui, tu l’as deviné, rajoute encore du mystère sur l’avenir de la gamme Nexus de Google.

Pour revenir à l’histoire de Nexus, on le sait, cette gamme de smartphones et de tablettes sous Android est produite par Google. Le géant s’est ainsi associé à des constructeurs pour développer sa gamme. On se rappelle ainsi du premier modèle Nexus One construit par HTC en 2010 puis suivie la même année par Nexus S, fabriqué par Samsung. Ensuite, est apparu le modèle Galaxy Nexus, sorti fin 2011 suivi des modèles de la série Nexus 4 fin 2012, tandis que le Nexus 5 a vu officiellement le jour en octobre 2013.

C’est tout naturellement que Google nous fera attendre pour la sortie de son dernier né en octobre ou novembre 2014 prochain. Rien n’a filtré pour le moment. Si les premiers modèles ont été fabriqués par LG, le dernier semble être une future construction de Motorola. C’est pourquoi, il y a fort à parier que ce dernier modèle de Nexus 6 ou X aura de fortes ressemblances avec des modèles de Motorola. Certains émettent l’idée que le dernier né de Nexus pourrait avoir l’allure d’un Moto S. En tout cas, il ressemblera sans nul doute aux membres de la famille Motorola.

Crédits Photos : Reddit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform