Clicky



Bons Plans

The Division : une nouvelle vidéo aux VGX pour le MMO d’Ubisoft

Publié le

Massive Entertainment impressionne grâce au moteur graphique qui animera son MMO contemporain dans un New-York dévasté : The Division

Massive Entertainment est un studio d’Ubisoft. Massive, voilà un nom que cette division du géant français n’a pas volé à force d’envoyer du lourd. Et si je parle de division, ce n’est pas par hasard, puisque c’est bien sur ce MMO post-apocalyptique que travaillent ces équipes. Pour la soirée des VGX, Massive a su être aussi léger qu’un flocon avec la présentation vidéo de son moteur graphique, le Snowdrop engine…

La next-gen on en parle beaucoup, sans pour autant en voir des masses, Mais ça va peut-être changer. Et l’un des artisans de cette évolution sera très certainement The Division. C’est avec des images d’un réalisme époustouflant que le très attendu MMO contemporain d’Ubisoft refait donc parler de lui. Lorsque nous pourrons enfin parcourir les rues de New York dévastées par une épidémie, mais sans zombie pour une fois, nous aurons la chance de voir tout l’environnement évoluer au gré des humeurs du climat, le tout avec une subtilité jamais vue auparavant. Depuis les effets de brouillards à la vapeur urbaine en passant par les faisceaux de lumière ou encore les textures de givre sur le sol, on sait que la technique sera au rendez-vous pour pousser l’immersion à son paroxysme.

Logiquement, The Division n’est annoncé que sur PC, PS4 et Xbox One, et heureusement, car vouloir porter un tel niveau de détail sur les anciennes consoles aurait été une mauvaise idée comme dirait Orelsan. Reste maintenant à proposer une intelligence artificielle et un gameplay à la hauteur de la puissance graphique du jeu. Verdict en 2014 !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform