Clicky



Bons Plans

Nouvelle version pour MSN.com

Publié le | Modifié le

Quelques mois après les nouvelles versions de Yahoo! et de AOL, c’est aujourd’hui Microsoft qui annonce le lancement imminent d’une nouvelle version pour son portail web MSN.com. Cette mise à jour est sûrement une des plus importantes depuis le lancement du portail.

Erik Jorgensen, vice-président de MSN, déclare dans le communiquer que le portail ” ne s’adresse pas à tout le monde mais pour une bonne partie du marché, cela représente une expérience incontournable de l’Internet”. L’objectif de cette nouvelle version était donc de rendre plus éditorial le site en mettant en avant les différentes section magazine du portail, comme par exemple : MSN News, Sports, Finance, LifeStyle et Entertainement.

Erik Jorgens explique : “aujourd’hui il est temps de nettoyer cette pagaille sur le web – les gens ont besoin (d’une page) plus claire et plus facile pour trouver ce dont ils ont besoin”. Pour cette nouvelle version Microsoft à vraiment écouté ses utilisateurs, c’est vrai que les versions précédentes était “trop chargées”, cette nouvelle version est beaucoup plus soft, plus simple à lire. Microsoft abandonne le fond bleu pour un fond unis blanc.

Microsoft a aussi décidé d’introduire des informations locales, sur les dernières actualité de votre propre ville, comme par exemple la météo ou la listes des commerçants ou encore les horaires de cinéma. Pour le moment cette option n’est pas disponible pour la France, mais cella ne saurait tarder.

La vidéo sera bien présente dans cette nouvelle version, avec une mise en avant du contenu vidéo issu de plus de 300 sources dont National Geographic, la Fox ou encore Hulu.

Microsoft a bien compris l’importance des réseaux sociaux dans notre système, et à directement intégrer sur la home page, plus précisément sur la colonne de droite, un module permettant à l’utilisateur d’avoir accès à ses mises à jour de statuts sur Facebook, Twitter. Pour ce qui est de Facebook, l’utilisateur peut directement consulter la liste des récentes mises à jour de ses amis et mettre à jour son statut.

Alors si on devait la comparé au différentes versions de ses concurrents, je reste assez déçu sur la personnalisation de ses éléments. En effet, cette nouvelle version n’autorise pas la personnalisation du contenu, comme par exemple l’importation de ses mails Gmail ou autres.

En attendant la version final qui devrai être en ligne début 2010, voici la version preview.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform