Clicky



Bons Plans

La nouvelle tablette Nexus 9 de Google officialisée

Publié le | Modifié le
Google dévoile aujourd'hui toute sa nouvelle gamme de produit

Google a officialisé sa tablette tactile Nexus 9 conjointement à l’annonce de son nouveau smartphone Nexus 6 et d’Android Lollipop.

C’est la fête aujourd’hui pour les Google addicts ! Today is the day où Google câline ses fans avec une série d’officialisations des ses futurs smartphones, tablettes et système d’exploitation. En plus de la présentation d’Android 5.0 baptisé Lolipop, de sa future phablette Nexus 6, la firme de Mountain View a officialisé auprès grand public sa tablette tactile baptisée sobrement Nexus 9.

À ceux qui penseraient que la Nexus 9 pourrait faire de l’ombre à la Nexus 7, Google vient avec une série d’arguments qui destine sa tablette mise au point avec HTC à un tout autre usage. Google viserait une utilisation plus professionnelle, un clavier magnétique sera proposé par Google pour se rapprocher de l’expérience des tablettes « hybrides ».

8,9 pouces de puissance

Au rang des spécificités techniques, la Nexus 9 sera dotée d’un écran 8,9 pouces au format 4:3 affichant une résolution 2K de 2048◊1536 pixels. Pour faire bouger tout ça, la tablette de Google embarque un processeur costaud avec le Nvidia Tegra K1 64-bit dual-core qui sera épaulé par une puce graphique dédiée Keppler.

Côté photo, la tablette se dote d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière et de 1,6 mégapixel à l’avant pour la visio. Pour profiter pleinement de vos musiques et contenus multimédias, la Nexus 9 vous fait profiter de deux haut-parleurs stéréo en façade appuyée par la technologie Boomsound de HTC. Au niveau du stockage, on pourra regretter que la version de base se contente toujours de 16 go alors que le smartphone Nexus 6 commence lui à 32 go.

Android Lollipop et livraison en novembre

Bien entendu, la Nexus 9 sera livrée avec la nouvelle version d’Android Lollipop dévoilée aujourd’hui qui promet de grosses économies de batterie pour « profiter plus longtemps de ses contenus préférés pour un temps de charge réduit », selon la communication de HTC. La phase de précommande débutera dès le 17 octobre pour une commercialisation prévue pour le 3 novembre. Les prix débuteront selon toute vraisemblance à 399 € pour la version 16go WiFi.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform