Clicky



Bons Plans

La nouvelle Spider-Woman de Milo Manara serait-elle trop sexy ?

Publié le | Modifié le

Pour le retour de Spider-Woman, Marvel a choisi en couverture une représentation très controversée de l'héroïne.

Ce fut un choix instantanément critiqué sur les réseaux sociaux et dans certains médias: c’est la version de Spider-Woman du virtuose italien de la BD érotique, Milo Manara, que Marvel a retenu comme couverture pour le comic dédié à la femme-araignée. Le problème c’est que l’artiste n’a pas oublié de rester fidèle à lui-même et cette représentation a été jugée trop sexy par les internautes. La jeune femme apparaît effectivement très sexualisée, dans une position suggestive et moulée dans une combinaison plus proche du body-painting que du costume de super-héros.

Les comics sont aussi lus par les femmes

“Il est impossible que ce soit une méthode efficace pour grimper sur un toit. Et quel genre de tissu peut bien s’accrocher à un postérieur de la sorte?” s’insurge une journaliste du Time.

The Guardian a interrogé Laura Sneddon, blogueuse et experte en comics qui est elle aussi choquée: “Le manque de réflexion derrière cette couverture est un exemple majeur de pourquoi les gens continuent de penser que les bandes dessinées de super-héros sont seulement faites pour des hommes libidineux“. Clairement Marvel illustre ici un cliché qui était pourtant en train de disparaître.

Alors que Marvel a changé Thor en femme afin de s’ouvrir au public féminin, cette couverture n’était certainement pas la meilleure chose à faire et ce n’est peut-être pas le bon signal qui est envoyé au public. “Pendant longtemps le public féminin n’était pas la cible des BD de super héros en Amérique” indique Jason Aaron, en charge de la suite des aventures de la célèbre divinité nordique. Marvel tente peut-être de rassurer ses fans de la première heure ?

Un scandale infondé ?

Certains internautes n’ont cependant pas hésité pour autant à défendre Manara en tentant de démontrer l’absurdité des plaintes à l’égard de sa couverture, a travers des images comparatives notamment. On sait en effet que Marvel a toujours représenté ses personnages dans des costumes moulants, quelqu’en soit le sexe. Jugez par vous-même:

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform