Clicky



Bons Plans

Une nouvelle application photo pour le Chromecast

Publié le | Modifié le

Créez et affichez des mosaïques de photos sur votre téléviseur grâce au Chromecast

Alors que le Chromecast de Google est disponible en France depuis la semaine dernière, la firme au moteur de recherche vient de publier une nouvelle application dédiée à sa petite clé HDMI. L’application nommée “Photowall for Chromecast” va permettre de combler l’un des manques de ce petit accessoire dédié à votre téléviseur, la diffusion de photos. En effet, grâce à cette application vous allez, désormais, pouvoir afficher une mosaïque d’images sur votre téléviseur.

Gestion depuis le mobile

Disponible sur iOS et prochainement sur Android (étonnant, n’est-ce pas ?), cette nouvelle application utilise les photos présentes sur votre mobile pour créer un mur de photos interactif. Si la personne “dirigeant” le Chromecast pourra bien entendu rajouter des images, il semble, d’après les captures de l’App Store, que tous ceux qui se trouvent autour de la télévision et qui ont un accès à l’appareil pourront, également, en ajouter.

L’ajout d’images sera possible depuis le web, depuis un smartphone ou encore une tablette. Lorsque la création du mur d’image est terminée, il sera possible de le partager sous forme de vidéo YouTube. Attention, il faudra bien vérifier que les vidéos ne sont pas partagés automatiquement car, dans le cas contraire, cela pourrait provoquer quelques problèmes… Seule condition pour pouvoir utiliser l’application, disposer d’un compte Google+ actif pour, d’après Google, vérifier que vous n’êtes pas un robot.

Vous pouvez télécharger l’application ici : Photowall for Chromecast

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform