Clicky



Bons Plans

Nouvel iPhone 5 : une sortie simultanée en Chine, en Europe et aux USA ?

Publié le

L’iPhone 5 devrait sortir selon les dernières rumeurs au quatrième trimestre. Un analyste évoque également une possibilité pour une date similaire en Europe, aux États-Unis et en Chine.

L’iPhone pourrait voir le jour en même temps sur plusieurs continents. Kenn Wagenheim, un analyste d’une société de conseils en finance (Seeking Alpha) a étudié les raisons d’une éventuelle sortie commune. Apple aurait ainsi l’occasion d’inonder le marché mondial avec le Smartphone tout en intégrant celui de la Chine. Le pays apportera certainement de nouvelles ventes non négligeables avec 670 millions de consommateurs potentiels. Selon cet analyste, la firme de Cupertino pourrait également proposer des fonctionnalités spécifiques pour le marché chinois. Certaines rumeurs évoquent une comptabilité 3G (TD-SCDMA) qui est uniquement utilisée en Chine.

China Mobile est un opérateur qui souhaite depuis plusieurs années proposé l’iPhone sur le territoire. Apple pourrait ainsi signer un contrat d’exclusivité lui permettant de le commercialiser. Cet opérateur chinois serait le seul à le distribuer, il bénéficierait ainsi d’un volume de ventes et un bénéfice assez impressionnant, même si Apple fait payer le prix fort pour l’iPhone 5.

Les prévisions concernant le nombre d’exemplaires en Chine est estimé à 50 millions pour les trois premiers mois (contre 37 millions pour l’iPhone 4S). Face à cette demande, Apple pourrait avec ce contrat d’exclusivité limiter l’approvisionnement. La société a donc tout intérêt à ne pas être en rupture de stock sur le continent asiatique puisque le chiffre d’affaires est évalué à 10 milliards de dollars (contre 9 milliards pour l’Europe et 13 milliards pour l’Amérique).

La Chine devrait donc apporter des parts de marchés importantes, ce qui lui permettrait de devenir éventuellement le marché le plus important pour la firme de Cupertino. Selon cet analyste, il est donc possible qu’Apple propose une sortie simultanée sur les trois continents.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform