Clicky



Bons Plans

Le nouvel iPhone 5, c’est pour bientôt

Publié le | Modifié le

Retenez cette date : le 12 septembre 2012. C’est la date à laquelle devrait sortir le nouvel iPhone 5. Les plus folles rumeurs se bousculent avant la sortie de l’appareil. La date approchant, les informations se confirment.

Doté d’un écran 4 pouces et d’un mini connecteur de 9 broches, cet iPhone 5 est attendu de tous. Déjà les premières photos filtrent sur les sites dont notamment le site taiwanais Apple Daily qui publie une photographie du boitier de l’iPhone 5.

Un mini connecteur 9 broches

L’iPhone 5 se distingue de ses prédécesseurs, l’iPhone 4S ou le galaxy S3 par son épaisseur. Et ce n’est là qu’un des premiers critères distinctifs. L’épaisseur de ce petit phénomène sera de 7,6 millimètres contre les 9,4 millimètres de iPhone 4 et 4S et les 8,6 millimètres du Samsung Galaxy SIII.

Mais quelles sont donc les autres caractéristiques de cet iPhone 5 ? Et bien sachez que l’appareil sera bien doté d’un mini connecteur. A l’heure actuelle, la taille de celui-ci est encore inconnue. Enfin, la prise casque de l’iPhone 5 se situera en bas de celui-ci. Cette nouveauté rendra l’appareil beaucoup plus pratique, surtout quand il se trouve dans un sac ou une poche.

Alors que les dernières rumeurs évoquait que l’iPhone 5 pourrait avoir 19 broches, il semblerait qu’un connecteur 9 broches soit plus plausible. Cette nouvelle est seulement amère pour les utilisateurs du mobile d’Apple qui vont devoir acheter un nouvel adaptateur pour brancher l’engin à leurs périphériques.

Un écran plus grand et de meilleure résolution

Quatre pouces et 640 X 1136 points, telles sont les caractéristiques de l’écran que possédera l’iPhone 5. L’iPhone aura donc 5 lignes d’icônes au lieu des 4 présentes chez ses prédécesseurs. Cette résolution étant optimale pour afficher 5 rangées d’icônes selon iOS 6.

Il s’agit de la même résolution que l’iPhone actuel au niveau de la largeur. Par contre, au niveau de la hauteur, 176 pixels seraient ajoutés. C’est cette hauteur supplémentaire qui permet d’afficher les 5 rangées d’icônes.

Une option du passage de Wifi en 3G

L’iPhone sera doté d’un nouveau système d’exploitation iOS 6, la version 6 du système d’exploitation d’Apple, qui sera pré-installée sur l’appareil. Dans les réglages de la bêta 4 de iOS 6, une nouvelle option sera disponible, c’est ce que détaille 24matins. Quand vos applications ne passeront pas avec la connexion Wi-fi, vous passerez automatiquement en 3G.

A l’utilisateur de régler ensuite ses paramètres pour décider de quelle application passera automatiquement en 3G.

De nombreuses autres fonctionnalités seront disponibles suite à ce passage à un nouveau système d’exploitation. On note par exemple Passbook (qui vous permet de scanner votre iPhone pour vous enregistrer pour un vol, aller au cinéma…) Siri 2.0 (une version encore plus performante) ou encore iMaps (avec des cartes très détaillées et une mise à jour du trafic en temps réel).

Retrouvez notre rubrique dédiée à l’actualité de l’iPhone 5


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform