Clicky



Bons Plans

Nouvel iPad : déjà 3 millions d’unités écoulées

Publié le | Modifié le

Le Nouvel iPad semble être un véritable succès si l’on en croit Apple, la tablette lancée il y a quelques jours dans une douzaine de pays se serait déjà écoulée à trois millions d’exemplaires.

La firme de Cupertino déclare qu’il s’agit du meilleur lancement jamais réalisé pour un iPad, battant même le record de terminaux vendus durant le premier week-end de l’iPad 2 qui était de 2 millions d’unités. On s’attendait à un véritable succès mais le chiffre dépasse les espérances de la société. Tim Cook avait évoqué ces chiffres lors de l’annonce du versement des premiers dividendes depuis 1995, sans toutefois les détailler.

La société n’aura pas attendu longtemps pour lever le voile et faire savoir au monde entier que sa tablette s’est déjà vendue à 3 millions d’exemplaires. C’est le vice-président marketing d’Apple Phil Schiller qui a eu le plaisir d’annoncer la nouvelle en déclarant “Le nouvel iPad est un blockbuster. C’est un énorme succès avec déjà trois millions d’unités vendues, ce qui représente le plus gros lancement d’iPad à ce jour”.

The Verge s’est amusé à calculer le nombre d’iPad vendu à la minute dans l’Apple Store de la 5ème Avenue de New York. En sachant que 13 000 tablettes se sont écoulées durant les douze premières heures de disponibilité, on arrive à une moyenne de 18 iPad vendus par minute.

Un joli score pour son démarrage, à titre de comparaison l’iPad premier du nom aura mis trois mois pour atteindre les 3 millions d’exemplaires vendus.

Les ventes devraient d’ailleurs continuer à décoller avec l’arrivée du terminal dans 24 nouveaux pays vendredi prochain.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform