Clicky



Bons Plans

Le nouveau PDG de Electronic Arts s’appelle Andrew Wilson

Publié le

Andrew Wilson va remplacer John Riccitiello à la tête de Electronics Arts. Ce dernier a dû quitter la firme après de mauvais résultats.

En mars 2013, John Riccitiello a été remercié de Electronic Arts.

Hier, la firme de jeux vidéo a annoncé le nom de son remplaçant : c’est Andrew Wilson, qui va devenir le nouveau PDG de la compagnie avec effet immédiat.

Electronic Arts a donc effectué un recrutement en interne puisque Andrew Wilson travaille dans la société depuis 2000 en Australie, avant de passer par l’Europe et l’Asie où il a occupé “plusieurs fonctions stratégiques dans l’entreprise”. Andrew Wilson a entre autres été le dirigeant de la branche EA Sports.

Larry Probst, le PDG par interim a déclaré : “Andrew est le premier responsable des studios à devenir directeur général, ce qui témoigne de ses talents à la fois en tant que créatif et homme d’affaires”.

Andrew Wilson, un jeune PDG de 39 ans

Andrew Wilson a assuré que Electronic Arts va continuer son développement dans le marché du dématérialisé. Dans un 1er temps, le but de ce jeune patron de 39 ans sera d’atteindre les objectifs de l’année fiscale en cours et de préparer l’entreprise à l’arrivée des consoles next-gen : la PS4 et la Xbox One.

Fin mars 2013, Electronic Arts avait fait 3,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit 7% d’augmentation. Un chiffre jugé décevant qui avait coûté sa place à John Riccitiello.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform