Clicky



Bons Plans

Notre Top 5 des jeux vidéo de mars 2015

Publié le | Modifié le

Quels jeux acheter en ce mois de mars, que ce soit sur console ou PC ? Nous avons choisi les 5 titres qui nous semblent les plus prometteurs

Hotline Miami 2 Wrong Number

Commençons par Hotline Miami 2 Wrong Number qui sortira le 10 mars sur PC, PS3, PS4 et PS Vita. Il s’agit bien sûr de la suite du jeu aussi stylisé que violent qui avait récolté tout un tas de fans, hypnotisés par une bande-son léchée et un univers sanglant et intense. Le titre proposera 20 chapitres permettant d’incarner plusieurs personnages qui plongeront le joueur dans des intrigues interconnectées.

Ce n’est certainement pas un jeu à mettre en toutes les mains, mais il devrait à coup sûr trouver son public, d’autant qu’on parle déjà d’une bande-son qui surpasserait celle du premier opus.

Ori and the Blind Forest

Pour se remettre de toute cette hémoglobine, on rejoint l’univers plus mignon d’Ori and the Blind Forest, une exclu Xbox One qui avait été révélée à l’E3 2014. Le jeu devrait tenter de renouer avec de grands classiques du jeu vidéo tels que Super Metroid ou Castlevania en proposant de la plateforme millimétrée en 2D rehaussée d’énigmes et d’éléments de jeu de rôle, le tout dans un monde particulièrement enchanteur.

Il se pourrait que ce soit la prochaine grosse surprise positive de la nouvelle génération de console. Le petit Ori arrivera le 11 mars sur Xbox One.

Battlefield Hardline

Le troisième jeu est un poids lourd qui prend toutefois un risque, en effet la série Battlefield revient en oubliant les militaires, mais avec un petit air de GTA ou de PayDay, notamment en mode campagne, en jouant la carte de l’affrontement entre malfrats et forces de l’ordre. Parmi les modes de jeu, on pourra compter sur du sauvetage d’otages, du pilotage de voitures, de la récupération de butin, du braquage ou encore le classique mode conquête. Avec une date de sortie qui a été repoussée de fin octobre 2014 au 19 mars prochain, on suppose que Visceral Games a eu le temps de peaufiner tout ça. Hardline sera par ailleurs accessible dès le 12 mars pour les abonnés au service EA Access.

Bloodborne

Revenons dans le club privé des exclusivités avec Bloodborne pour la PS4. Après un The Order 1886 en demi-teinte, il est clair que Sony doit beaucoup compter sur le successeur spirituel de Demon’s souls. Tout laisse à penser que le jeu tiendra ses promesses en termes d’ambiance et d’exigence de gameplay avec un univers sombre, des boss sans pitié et des armes variées. Toutefois, avec une approche aussi lugubre et sanglante, le jeu risque d’être un succès critique sans pour autant exploser la banque, un peu à l’image des Dark Souls qui n’ont jamais vraiment écrasé les classements de ventes malgré leur renommée chez les gamers. Bloodborne sortira en France le 25 mars prochain.

Pillars of Eternity

On termine avec un jeu PC solo qui fait déjà rêver les fans de jeu de rôle à l’ancienne depuis un petit moment. Il s’agit de Pillars of Eternity que l’on doit à l’équipe d’Obsidian grâce à un beau succès sur kickstarter. Le jeu vient donc de ceux qui ont imaginé Fallout 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2 ou encore Star Wars : Knights of the old republic. Dans cette aventure, vous pourrez créer le héros de votre choix et recruter jusqu’à 5 compagnons d’aventures pour partir explorer un monde heroic-fantasy en 3D isométrique. Les combats tactiques ne seront pas au tour par tour, mais ils pourront être mis en pause à tout moment. Pillars of Eternity sera disponible sur PC, Mac et Linux le 26 mars prochain si tout va bien.

Même s’ils ne sont pas au classement, on accorde quand même une mention pour Mario Party 10 sur Wii U ou encore White Night, un jeu de survival horror en noir et blanc sur PC et consoles. Bon mois de mars, amusez-vous bien et à très bientôt !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform