Clicky



Bons Plans

Un norvégien réalise son propre casque de réalité virtuelle avec des LEGO

Publié le | Modifié le

Odd Arne Roll ne possède pas l'Oculus Rift et a donc décidé de créer son casque de réalité virtuelle avec les briques emboîtables de Lego.

C’est la news insolite du jour. Avec l’aide son fils, le bricoleur norvégien Odd Arne Roll, un fan des nouvelles technologies, a conçu un boitier à partir de la gamme de jouets de construction de la marque danoise Lego. Si il y a une ressemblance avec l’Oculus Rift d’Oculus VR dans le design, ce fameux boitier est surtout un casque de réalité virtuelle. En effet, mis à part l’assemblage avec les briques colorées de son fils, Odd Arne Roll a aussi intégré un espace pour pouvoir placer votre iPhone 5S, afin d’utiliser des applications de réalité virtuelle et 3D, et a aussi intégré deux lentilles, payés 12 euros chacune, pour que son casque puisse fonctionner.

Un usage limité

Avec ce type de produit, il ne faut pas s’attendre à une expérience aussi performante que les casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché. En effet, ce casque à bas prix si limite aux applications disponibles puisque la VR n’est possible que par le biais de votre iPhone. D’ailleurs, le norvégien précise qu’il utilise l’application 3DTube pour son casque. Et si vous souhaitez fabriquer votre casque VR Lego, Odd Arne Roll a mis en ligne les plans pour le construire.

Le casque VR Lego en vidéo

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform