Clicky



Bons Plans

Nordic Games : “Il y aura un futur pour Darksiders”

Publié le

Nordic Games semble clairement envisager l'arrivée d'un nouvel opus de Darksiders, licence qu'elle a rachetée à THQ.

En 2013, lors de la faillite de l’éditeur THQ, la licence Darksiders avait trouvé refuge chez Nordic Games. Depuis, en dehors de la récente sortie de compilations des deux premiers opus, l’éditeur autrichien s’est montré discret concernant l’avenir de la licence des Cavaliers de l’Apocalypse. En dehors de l’annonce du fait que la marque THQ serait utilisée pour publier les futurs jeux de la société, Nordic Games est resté relativement silencieux. Jusqu’à l’E3.

Dans une interview à GenGame, Reinhard Pollice a donné quelques pistes concernant Darksiders, mais aussi Red Faction. « Nous en sommes à l’étape où nous étudions toutes les directions possibles en termes de design pour la franchise Darksiders. Je pense que la franchise Darksiders est bien définie au niveau des mécaniques de gameplay qui fonctionnent parfaitement. Darksiders et Darksiders 2 ont teasé certaines choses et évidemment, nous n’avons pas envie de décevoir les joueurs. Nous avons donc vraiment envie de prendre le temps pour voir tous les angles possibles pour le prochain jeu Darksiders, tout en travaillant avec les bonnes personnes » déclarele directeur du développement produit chez Nordic Games.

« Il y aura un futur pour Darksiders. Il doit y avoir un futur pour Darksiders. »

Reinhard Pollice a également précisé que Nordic Games est en contact avec des membres de Crytek USA, d’anciens membres de Vigil Games, le studio à l’origine de la franchise. Il faut cependant noter que Joe Madureira et David Adams, les têtes les plus connues, ne sont pas forcément concernés. Concernant la demande des joueurs de pouvoir jouer à 4 en incarnant chacun un Cavalier de l’Apocalypse, l’intéressé déclare qu’il adorerait cette possibilité, mais que les joueurs veulent aussi une expérience en solitaire solide.

Enfin, à propos de la franchise Red Faction, Nordic Games semble en être environ au même point (un peu derrière) qu’avec Darksiders. Reinhard Pollice aimerait notamment mélanger le côté destruction de l’environnement des premiers opus et destruction des objets des derniers dans le prochain jeu qui aurait fort à faire pour se démarquer dans un marché des shooters déjà très représenté.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform