Clicky



Bons Plans

Il nomme son réseau WiFi “Galaxy Note 7” et sème la panique à bord d’un avion

Publié le
Samsung Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 continue à faire parler de lui, pourtant la marque a pratiquement récupéré tous les terminaux. Cette fois, c’est le nom d’un hotspot WiFi qui a semé la panique à bord d’un avion à cause d'un petit plaisantin...

Il y a des blagues qui ne font pas rire, encore moins lorsque cela se passe à bord d’un avion en plein ciel. Lucas Wojciechowski, un passager d’un vol reliant San Francisco à Boston dans un avion de la compagnie Virgin America a eu la très mauvaise surprise en tentant de se connecter au WiFi dans l’avion, de découvrir qu’un hotspot se nommait « Galaxy Note 7_1097 ».

Il manque de faire dérouter un avion, pour une blague stupide

Il a immédiatement prévenu le personnel de l’avion, car depuis le fiasco des batteries explosives du Galaxy Note 7, les terminaux de Samsung sont interdits à bord des vols américains pour le danger évident qu’ils peuvent représenter en vol. A plusieurs reprises, le personnel de bord a demandé au responsable de se dénoncer, sans succès.

Le commandant de bord de l’avion a été obligé d’intervenir directement en annonçant : « Ce n’est pas une plaisanterie. Nous allumerons les lumières et nous chercherons dans les sacs de tout le monde jusqu’à ce que nous le trouvions ». Voyant que personne ne se dénonçait, le capitaine a menacé de faire dérouter l’avion et d’atterrir dans un autre aéroport par sécurité. Ce n’est qu’à ce moment que le responsable a compris la gravité de son geste et a décidé d’avouer sa mauvaise blague.

L’avion a finalement terminé à bon port avec du retard et pour le moment on ne sait pas ce qu’il est advenu du plaisantin. La peine encourue pour faire monter un Galaxy Note 7 à bord d’un avion est de 179.000 dollars d’amende et de plusieurs années de prison… Dans le cas du jeune homme, ce n’était pas un vrai Galaxy Note 7, il l’aura juste fait croire à tous le monde en nommant son point d’accès WiFi « Galaxy Note 7_1097 ». Pas très malin !

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform