Clicky



Bons Plans

Nomao rejoint Wikio

Publié le | Modifié le

Il y a quelques semaines Wikio et OverBlog se rapprochaient pour former un groupe de média social. Un nouvel entrant vient d’intégrer le groupe Wikio, il s’agit du moteur de recherche local Nomao vient de rejoindre les rangs du groupe.

Lancé par Frédéric Montagnon en 2007, qui est aussi le co-fondateur d’Over-Blog, Nomao est un moteur de recherche locale capable de recommander des lieux en fonction des goûts des utilisateurs et de leur réseau social. L’entreprise va apporter la dimension locale qui manquait au groupe et va profiter de la présence internationale de Wikio pour effectuer son développement.

“Le local est un enjeu en soi. C’est par le local qu’on entre sur le marché du mobile, et sur le marché des business locaux. Nomao a trouvé un vrai modèle qui va être déployé massivement grâce à cette fusion.” commente Frédéric Montagnon, co-fondateur de Nomao.

Pour Pierre Chappaz, Pdg de Wikio, “Nomao complète parfaitement Wikio dans le domaine de l’information et des services locaux. Son application Iphone est une vraie réussite sur laquelle nous allons nous appuyer pour offrir une version mobile de Wikio. Par ailleurs, l’exploitation de données locales au sein de notre outil Wikio Buzz nous permettra d’offrir aux marques une solution de e-réputation capable de gérer leur image en ligne du global au local”. Une solution qui devrait retenir l’attention des marques qui disposent d’une présence en régions (réseau bancaires, grande distribution, habillement , restauration, etc).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform