Clicky



Bons Plans

Le Nokia X utilisera les applications de Yandex en Russie

Publié le | Modifié le

Nokia a conclu un partenariat avec Yandex pour équiper ses smartphones Android.

Yandex est le moteur de recherche numéro un en Russie. Nokia et Yandex avaient déjà conclu un partenariat en 2011, puisque le moteur de recherche par défaut sur le Nokia Lumia 710 et 800 était Yandex. Suite à l’annonce des smartphones Android de Nokia, les deux entreprises ont annoncé une collaboration sur les nouveaux produits Nokia X,  Nokia X+ et Nokia XL.

Les smartphones de Nokia auront donc le Yandex.Store ainsi que le moteur de recherche Yandex par défaut en Russie et en Biélorussie. Yandex ne propose pas encore des services similaires à Microsoft et Google donc le partenariat ne concernera que ces deux applications pour les Nokia X, X+ et XL.

Yandex sera le moteur de recherche par défaut du Nokia X

Cependant, même si le Yandex.Store sera pré-installé sur les mobiles de Nokia, on aura toujours la possibilité de télécharger des applications via le Nokia Store. Le moteur de recherche pourra aussi être changé si besoin par Bing. Ce partenariat devrait permettre à Yandex de continuer à avoir des parts de marché importantes (il n’est plus qu’à 62% en Russie contre 27 pour Google) et il profitera aussi aux développeurs qui n’auront pas besoin de soumettre leurs applications sur le Nokia Store.

Les Nokia X et XL devraient sortir en France d’ici quelques semaines avec les services de Microsoft comme Bing et le Nokia Store par défaut pour télécharger des applications. Il existe déjà des ROMs alternatives si vous souhaitez utiliser les services de Google à la place de ceux de Microsoft et Nokia.

Source : Yandex
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform