Clicky



Bons Plans

Nokia World : nouveau teaser avec réalité augmentée

Publié le | Modifié le

Le Nokia World va être l’occasion pour le constructeur finlandais d’annoncer des avancées technologiques surprenantes pour tous les accros de smartphones. En effet, on ne sait pas trop si la nouvelle concerne Windows Phone 8 ou PureView qui équipera les Lumia. Mais ce qui a excité la curiosité du monde de la téléphonie mobile, c’est le teaser de Nokia. Petite vidéo de quelques secondes, elle nous montre un message qui s’affiche sur une vitrine au passage d’une jeune femme qui marche dans la rue.

On pense tout de suite à un nouveau panel de services mobiles qui pourraient très bien servir le piéton qui détient un smartphone. De par les options déjà existantes, on connaît l’application Nokia Explore qui utilise déjà l’appareil photo de votre mobile, la boussole et l’accéléromètre pour savoir où vous êtes et vous donner des informations en temps réel sur les possibilités que vous avez de trouver un commerçant qui pourrait vous être utile. Vous cherchez une librairie, ou une épicerie, et si ces commerces sont répertoriés dans l’application, vous avez l’information aussitôt. Apparemment dans le cas présent, on aborde certainement une autre dimension qu’on peut qualifier de réalité augmentée.

Ce teaser laisse entendre qu’en plus des noms des commerces à proximité, vous auriez la possibilité d’avoir des messages et des évaluations venant directement de réseaux sociaux tels que Facebook. Appréciations, messages de presse de type “tout le monde en parle”, on est donc en droit de penser que l’on aura encore plus le nez sur notre écran lorsqu’un tel message nous arrivera n’importe où et n’importe quand lors d’une ballade en ville. Il n’y aura plus aucun solde secret ou aucune bonne affaire à notre portée nous échappant avec une telle application. Mais il faut attendre encore un peu avant de voir dévoiler cette nouvelle fonctionnalité. Pour le moment, tout n’est que suppositions mais gageons qu’il y aura des surprises.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform