Clicky



Bons Plans

Nokia Here vous guide désormais sur le Google Play et bientôt sur iOS

Publié le
Je vais en vacances à Hanovre, et alors ?

Le service de navigation Nokia Here vient de faire son apparition sur le Google Play Store et sera bientôt disponible sur iOS.

À ceux qui disent qu’un smartphone « ça coûte cher pour ce que c’est », les technophiles ont l’habitude de répondre qu’un tel tarif est justifié par le nombre d’objets que peut remplacer ce dernier au quotidien grâce aux nombreuses fonctionnalités embarquées.

L’une de ses fonctionnalités les plus prisées reste la navigation par satellite. Les smartphones remplacent de plus en plus les GPS traditionnels dans nos véhicules, notamment grâce à des applications beaucoup plus simples à mettre à jour et un choix pléthorique sur les différentes boutiques d’application. C’est là qu’intervient Nokia Here, le service de navigation du constructeur finlandais.

Nokia Here pour concurrencer Google Map sur le Play Store

Alors cantonné à une simple APK à télécharger sur le site de Nokia, le service de cartographie vient de faire une entrée fracassante sur le Play Store. Une arrivée en version bêta qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs et qui pourrait bien proposer une alternative à Google Map, majoritairement adopté par les utilisateurs de smartphone.

Le service de Nokia se présente comme une application de navigation qui reprend les bases de ce genre de concept, géolocalisation, guidage vocal, itinéraire en fonction du trafic ou des travaux où encore POI rien de bien novateur. Mais là où Nokia Here peut faire la différence, c’est dans la puissance de son mode hors-ligne.

Nokia Here début 2015 sur iOS

Comme sur Google Map, il est possible sur Nokia Here de télécharger ses données cartographiques pour ensuite en profiter en mode hors-ligne, mais contrairement à l’application de Google, il est possible ici de télécharger de très grandes zones tout en gardant tout le détail des données cartographiques. Si par exemple vous désirez avoir la carte entière de la France dans votre poche tout en gardant la possibilité de naviguer sans 3G, c’est possible !

Un avantage certain sur la concurrence et sur lequel Nokia communique allègrement. N’hésitez pas à télécharger l’application sur le Play Store et à nous donner votre avis sur Nokia Here, pour les utilisateurs iOS, l’application devrait arriver début 2015 sur l’Apple Store. Patience donc !

Crédits Photos : Nokia Innovation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform