Clicky



Bons Plans

Nokia : entre tablette N1 et application Z Launcher

Publié le

Nokia est de retour aux affaires avec une tablette et Z Launcher, son lanceur d'applications désormais proposé sur Android.

Il n’aura donc pas fallu longtemps à Nokia pour revenir sur le devant de la scène tech. Hier matin, et après quelques heures de teasing avec une photo qui faisait plutôt penser à un genre d’Apple TV, Nokia a finalement annoncé une tablette qui porte le nom de N1. Sur la photo, il s’agissait donc de sa boite.

La tablette Nokia N1 tourne sous Android, et le constructeur finlandais y propose d’ailleurs son launcher maison, Z Launcher, dont nous avions déjà parlé, et qui en profite pour devenir compatible avec tous les smartphones et tablettes du marché équipés au minimum de Android 4.4.

La tablette de Nokia s’inspire visiblement de l’iPad mini, avec lequel elle a en commun la taille de l’écran : 7,9’’. Le ratio est de 4/3, mais la résolution est plutôt élevée : 2048 x 1536. À l’intérieur, un processeur 64 bits quadcore Atom, 2 Go de RAM et 32 Go de ROM.

Nokia n’est pas mort, vive Nokia

La tablette N1, qui tourne sous Android 5, est aussi le premier appareil du marché à proposer le nouveau format de prise Micro USB réversible, qui fait penser au port Lightning sur les appareils Apple. Les similitudes ne s’arrêtent pas là, puisque le look de la N1 est visiblement très inspiré de l’iPad mini, même si la tablette de Nokia est plus légère que l’iPad mini 3.

Si la date de sortie de la N1 n’a pas été annoncée, on pourrait la voir arriver lors du Mobile World Congress de Barcelone en février prochain. En revanche, on connait déjà le prix : 249 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform