Clicky



Bons Plans

Nokia songe à céder sa division mobile à Microsoft

Publié le | Modifié le

L’information provient d’un certains Eldar Murtazin, analyste chez MRG et rédacteur en chef de Mobile Review, ce dernier affirme que Nokia serait en passe de céder sa division mobile au géant américain Microsoft.

L’homme est connu pour être une source fiable en ce qui concerne les rumeurs autour de Nokia, ce derniers avait d’ailleurs annoncé il y  a quelques mois que Nokia allait s’intéresser aux Windows Phone ou encore plus récemment que le finlandais allait abandonner la marque OVI, ce qui se confirme aujourd’hui.

Dans le cadre du partenariat entre le finlandais et l’américain, Nokia pourrait donc laisser totalement sa division mobile à ce dernier. La firme est plutôt connu en ce qui concerne les changements de stratégies et de productions, le groupe ayant fabriqué auparavant des pneus, des chaussures, des câbles, des télévisions, des ordinateurs, des équipements militaires, du plastique et métal ou encore des produits chimiques. Ce changement surviendrait suite aux bénéfices plongeant de la branche mobile, dans le même temps cela permettrait à Microsoft de voire les choses en grand pour son Windows Phone en récupérant les ingénieurs de Nokia.

Si cette cession vient à se confirmer le groupe finlandais s’intéresserait principalement au domaine des réseaux. Une annonce qui ferait l’effet d’une petite révolution si elle se concrétisait un jour, et qui pourrait pourquoi pas bouleverser la bataille sans merci des smartphones que se livrent les principaux acteurs du moment, c’est à dire Apple, Google et RIM.

Source : iGeneration
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform