Clicky



Bons Plans

Nokia : Sirius, la tablette 10.1 pouces sous Windows RT pour septembre ?

Publié le

La tablette Nokia de 10.1 pouces fonctionnant sous Windows RT répondrait au nom de code Sirius et serait présentée le 26 septembre.

The Verge croit en savoir d’avantage concernant la future tablette 10.1 pouces de Nokia. Après la photo fuitée mi-août, différentes sources apprennent au site que la tablette, qui fonctionnera sous Windows RT malgré l’échec commercial de cette version du système d’exploitation, répondrait au nom de code Sirius.

Reprenant les codes esthétiques de la gamme Lumia, cette tablette à la coque colorée serait plus fine et légèrement plus légère que la dernière génération d’iPad. La tablette disposerait d’une résolution de 1920 x 1080 et serait adaptée à la lecture en extérieur. La Sirius embarquerait deux capteurs photo/vidéo de 6 et 2 mégapixels et serait propulsé par un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 800 et 2 Go de RAM. Compatible LTE et dotée de 32 Go de stockage extensible via microSD, la tablette de Nokia viserait les 10 heures d’autonomie.

Malgré la possibilité d’y associer un clavier incluant une batterie et d’autres périphériques optionnels prévus pour la sortie, le choix de Windows RT demeure étrange. Cette tablette serait d’ailleurs vendue au même prix que l’iPad, à savoir 500 euros. Difficile du coup d’espérer un large succès pour le périphérique, même avec l’arrivée prochaine de Windows RT 8.1.

La Sirius pourrait être présentée par la firme le 26 septembre lors d’un évènement à New York. Pour mémoire, cette rumeur arrive une semaine après celles concernant le Bandit, un smartphone/phablet de 6 pouces à venir chez Nokia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform