Clicky



Bons Plans

Nokia s’invite dans vos voitures

Publié le

Nokia et l’équipementier automobile Harman s’allient pour harmoniser l’interaction entre les systèmes de divertissement automobile et les smartphones.

Ils développent actuellement une technologie destinée « à intégrer en toute transparence les smartphones aux systèmes d’info-divertissement automobiles », expliquent les protagonistes.

« Nous sommes heureux de participer à l’élaboration d’une norme industrielle visant à connecter les smartphones aux systèmes embarqués automobiles. Il s’agit d’une nouvelle étape parfaitement logique qui, selon nous, favorisera la création de nouveaux services innovants pour les conducteurs, » a déclaré Vesa Luiro, directeur de la division automobile chez Nokia. « Le système d’infodivertissement d’une voiture moderne constitue une extension naturelle pour les capacités des smartphones. Cette démarche simplifiera l’utilisation du guidage vocal pas-à-pas à partir d’Ovi Maps, tout en offrant un nouveau moyen d’accéder, en toute simplicité, à d’autres contenus sur les smartphones, notamment de la musique, et d’offrir des applications spécifiques à l’automobile à partir d’Ovi Store. »

Cela permettra à terme de lire le contenu multimédia du smartphone sur un écran haute résolution intégré au véhicule. En outre, le conducteur pourra récupérer des informations sur sa position via son GPS et les injecter dans son smartphone et utiliser avec plus de précision ses applications liées à la géolocalisation. Ainsi, comme l’illustre le couple Harman/Nokia, si le niveau d’huile ou d’essence est trop bas, l’information circulera jusqu’au smartphone qui cherchera le garage le plus proche et l’affichera sur l’écran du véhicule.

Nokia a déjà conclu des accords avec Audi, BMW, Mercedes et Porsche.

[Via Engadget]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform