Clicky



Bons Plans

Nokia serait au travail sur un Windows Phone de 6 pouces

Publié le

Un smartphone de 6 pouces équipé de Windows Phone 8 serait en projet chez Nokia. Nom de code : Bandit.

D’après les sources de The Verge, Nokia n’en aurait pas terminé avec Windows Phone. Après ses multiples Lumia de toutes les tailles et toutes les gammes, le constructeur souhaiterait se lancer sur le marché de la phablet. Un Windows Phone 8 de 6 pouces, nom de code Bandit, serait en effet en cours de développement.

Il s’agirait du premier périphérique de la marque (et pas le dernier) à proposer une résolution 1080p permettant ainsi d’afficher une colonne de tuiles supplémentaire. Le Bandit et son corps en polycarbonate seraient propulsés par un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core et disposerait d’un capteur photo d’un minimum de 20 Mégapixels.

L’arrivée d’un tel périphérique semble plausible. Le secteur des phablets n’étant pas encore complètement submergé par les produits, si l’on décide de croire les précédentes rumeurs tout en prenant en compte les prochaines mises à jour de Windows Phone 8 pensées pour prendre en charge une résolution 1080p, l’arrivée de ce Bandit est possible.

Si Windows RT ne fait clairement pas l’unanimité auprès des consommateurs, force est de reconnaitre que Nokia continu à faire confiance à Microsoft en ce qui concerne Windows Phone. Si la rumeur de la semaine dernière concernant une tablette Windows RT chez Nokia devait se vérifier, cette confiance pourrait être encore plus concrète.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform