Clicky



Bons Plans

Nokia se lance dans la voiture connectée

Publié le
Nokia Nokia

Quelques jours après avoir cédé son activité de téléphone mobile à Microsoft, Nokia compte investir dans les voitures connectées.

Nokia ne perd pas de temps. Sa division mobile désormais cédée à Microsoft pour 5,44 milliards de dollars, le groupe finlandais lorgne désormais sur les voitures connectées. Dans un communiqué, Nokia a annoncé aujourd’hui le lancement d’un investissement de 100 millions de dollars destiné à l’univers des voitures connectées.

Intitulé « connected car fund », ce fonds d’investissement sera géré par Nokia Growth Partners, en collaboration avec le service de cartographie et géolocalisation de Nokia. « Notre nouveau fonds de 100 millions de dollars lancé aujourd’hui souligne encore davantage notre conviction que la voiture connectée est une opportunité de croissance importante » déclare Rajeev Suri le nouveau PDG de Nokia.

Google et Apple en concurrents

Nokia n’arrivera pas pour autant en terrain conquis. Google a déjà une longueur d’avance avec son système d’exploitation Android pour véhicules « Open Automotive Alliance ». Le géant de Mountain View a d’ailleurs en concurrence Apple et son application Carplay et son « iOS in the car ». Nokia pourrait cependant avoir une carte à jouer avec notamment ses cartes numériques qui équiperaient à l’heure actuelle « le tableau de bord de quatre voitures sur cinq en Amérique du nord et en Europe.  En 2013, plus de 10 millions de nouvelles voitures ont été vendues avec nos cartes pré-embarquées ».

Ce sera aussi par ailleurs l’occasion de rentabiliser l’acquisition de Navteq en 2008 pour 5,7 milliards d’euros. Bonne route donc à Nokia pour ce nouvel objectif.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform