Clicky



Bons Plans

Nokia : Sa branche mobile est à racheter, Microsoft déclinerait l’offre

Publié le

Nokia et Microsoft auraient discuté d’un éventuel rachat de la branche mobile. La somme d’argent demandée serait très élevée.

Un porte-parole de Nokia aurait confirmé l’existence de discussions alors que la firme de Redmond ne souhaiterait pas faire de commentaires. Microsoft aurait eu l’intention de s’offrir la branche mobile, mais la société aurait décliné l’offre à cause du montant demandé. Cette vente serait expliquée par les résultats de l’entreprise finlandaise. Au premier trimestre 2013, Nokia ne faisait pas partie des 5 constructeurs de Smartphones leaders du marché. Les ventes ont reculé de 30%, mais celles de la gamme Lumia ont progressé de 27%. L’intérêt de Microsoft porté à Nokia est tout de même justifié puisque Redmond a l’intention de prendre de l’ampleur dans le domaine des mobiles, il doit donc trouver un acteur qui l’aidera à atteindre son objectif.

Partenariat de Nokia et Microsoft

Les mobiles ont de plus en plus d’importance dans le quotidien des consommateurs. Les tablettes et les Smartphones sont perçus comme des appareils indispensables pour l’avenir des sociétés selon le Wall Street Journal. Certains ont réussi à satisfaire les demandes des consommateurs, mais d’autres ont échoué. Nokia et Microsoft ont déjà conclu un partenariat puisque certains terminaux accueillent le système d’exploitation Windows Phone, selon les médias américains, il est donc normal que la firme de Redmond s’intéresse au rachat de la branche mobile de Nokia. De plus, Stephen Elop est le PDG de la société finlandaise est un ancien cadre supérieur de Microsoft.

Qui rachètera Nokia ?

Les deux groupes se seraient donc rencontrés au début du mois de juin, mais le résultat de cette réunion n’a toutefois pas été communiqué. Nokia ne serait pas racheté par Microsoft à cause du tarif demandé. D’autres sociétés seraient intéressées par une telle acquisition de la branche mobile. Huawei se serait donc rapproché de la société pour tenter d’étudier un éventuel rachat. Lenovo pourrait également s’intéresser à cette histoire. Pour l’instant le rachat de la branche mobile de Nokia est envisagé, mais aucune société n’aurait fait une réelle offre. Pour rappel, le cabinet IDC estime que 3% des Smartphones expédiés dans le monde au cours du premier trimestre 2013 étaient équipés de Windows Phone. A contrario, 75% des nouveaux Smartphones bénéficient d’Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform