Clicky



Bons Plans

Nokia prévoit un smartphone à la technologie sans précédent

Publié le

Si l’on en croit un responsable du fabricant Nokia, leader mondial du mobile, la société travaillerait sur une technologie “révolutionnaire”.

Un temps en peine dans le secteur du smartphone, Nokia semble retrouver une seconde jeunesse depuis que son partenariat avec Microsoft. Avec le succès du Lumia 800 et la progression des Windows Phone, le fabricant se relance dans une multitude de projets.

Des projets qui se voudront innovants, à ce sujet la société finlandaise avait déjà créé la surprise avec son Kinectic Device, dont la navigation s’effectue en tordant la coque souple du terminal. Des innovations dans le secteur de la photographie, avec la technologie PureView présentée au dernier Mobile World Congress et intégrée sur le Nokia 808 PureView notamment.

Le leader de la téléphonie mobile semble vouloir continuer sur cette voie. En effet, dans une interview accordée au magazine finlandais Optio, le responsable du design chez Nokia Marko Ahtisaari, a parlé d’un smartphone “révolutionnaire” qui serait en cours de développement. Une technologie apparemment sans contact puisqu’il ajoute “les utilisateurs n’auront plus besoin de regarder ou de toucher leur mobile pour l’utiliser”.

Le sans contact prochain marché clé ? Possible dans la mesure où Sony propose déjà une technologie reprenant en partie ce concept avec Floating Touch, qui permet de réaliser des actions sans avoir à toucher l’écran du Xperia Sola.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform