Clicky



Bons Plans

Nokia présente un chargeur de téléphone pour vélo

Publié le | Modifié le

Conçu pour fournir une source d’électricité gratuite et écologique pour téléphone mobile, le kit de chargement pour vélo Nokia se compose d’un chargeur, d’une dynamo et d’un support pour fixer le mobile à la bicyclette. Une fois le kit installé, la dynamo, qui joue le rôle d’un petit générateur électrique, utilise l’énergie des roues en mouvement pour charger le téléphone via le connecteur de 2 mm standard dont sont équipés la plupart des mobiles Nokia.

En ce qui concerne la gestion de l’électricité, plusieurs critères sont à prendre à compte“, ajoute Alex Lambeek. “Il s’agit avant tout de combiner les téléphones et systèmes d’exploitation les plus efficaces à des produits innovants tels que notre chargeur pour vélo (il s´adapte sur tous les vélos). Le vélo est le mode de transport le plus utilisé dans nombre de pays à travers le monde. On parle donc ici d’un avantage supplémentaire à retirer d’une activité déjà pratiquée à grande échelle. Qu’on l’utilise en l’absence d’une autre source d’électricité ou par souci de protéger l’environnement, il s’agit d’une solution judicieuse à un vrai problème.”

Nokia assure qu’en roulant à 10 km/h pendant 10 minutes, cela permettra au cycliste d’obtenir de l’énergie pour communiquer 30 minutes, pour une veille de 37 heures. Pour atteindre la vitesse de chargement d’une prise murale, il faut rouler à 12 km/h.

Lancé au Kenya, le “Nokia Bicycle Charger Kit” devrait coûter environ 15 euros, ce kit sera disponible avant la fin de l’année chez certains détaillants, sur Nokia en ligne et chez les distributeurs agréés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform