Clicky



Bons Plans

Nokia pourrait céder sa marque mobile de luxe Vertu

Publié le | Modifié le

Les temps sont difficiles pour Nokia, après l’annonce de résultats en baisse et la perte de sa place de numéro un mondial du mobile, le finlandais pourrait céder sa marque de luxe Vertu au fonds d’investissement Permira.

Nokia serait en pourparlers avec le fonds d’investissement Permira intéressé pour racheter la division grand luxe de l’ex leader mondial du mobile. Selon le Financial Times, Vertu pourrait être cédée lors d’une transaction de l’ordre de 200 millions d’euros. La marque de luxe réalise des ventes annuelles de l’ordre de 200 à 300 millions d’euros, malgré cela Nokia prévoit de s’en séparer depuis décembre déjà.

La marque Vertu a été créée en 1998, le premier mobile arborant son logo (le Vertu Signature) est arrivé sur le marché en 2002. Des téléphones qui s’adressent à une clientèle très haut de gamme puisque les terminaux sont très souvent ornés de diamants ou de pierres précieuses. Les mobiles Vertu sont animés par Symbian, le système d’exploitation de Nokia.

Des téléphones portables qui ne tomberont pas dans toutes les poches donc puisque le premier modèle (Constellation Quest) démarre à 4000 euros tandis que le plus cher tourne autour des 200 000 euros. Ces téléphones proposent des services haut de gamme tels que des réservations prioritaires ou des conseils spéciaux.

La marque compte plus de 600 points de vente dans le monde, dont 90 boutiques dédiées dans environ 70 pays.

Via : L'Expansion
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform