Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Nokia perd sa place de numéro un mondial du mobile

Publié le

Nokia ne serait plus actuellement le numéro un mondial du téléphone mobile selon les propos de son président, une annonce qui met fin à un règne de quatorze ans.

Nokia

Jorma Ollila, président non exécutif de Nokia à déclaré à la chaîne finlandaise MTV3, « Pendant 14 ans, Nokia a été le numéro un et est toujours capable de le redevenir ». Après avoir publié ses résultats financiers Nokia a avoué ne plus être le leader sur le marché.

Il y a quelques jours, Nokia affirmait avoir vendu 82,7 millions de téléphones sur le premier trimestre de l’année, des ventes qui ont reculé de 30% sur un an. Dans le même temps, le fabricant annonçait une perte nette de 929 millions d’euros et déclarait qu’il allait poursuivre ses efforts de restructuration pour s’imposer sur les marchés de la Chine ou de l’Inde et retrouver le chemin de la rentabilité.

Le grand gagnant est Samsung, la firme coréenne serait sur la plus haute marche du podium, une position qui sera confirmée lors de la parution de ses résultats financiers en fin de semaine. Des prévisions affichent des ventes de l’ordre de 85 à 92 millions de téléphones mobiles au cours du dernier trimestre.

Nokia a également été dégradé par l’agence de notation Fitch, qui a relégué le finlandais dans la catégorie des « émetteurs spéculatifs  » passant sa note de « BBB- » à « BB+ ».

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Nokia perd sa place de numéro un mondial du mobile sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform