Clicky



Bons Plans

Nokia ou Motorola : qui veut racheter Palm ?

Publié le | Modifié le

Nokia serait, avec Motorola, sur les rangs pour racheter Palm.

Nokia et Motorola chercheraient-ils à renforcer leurs activités de vente de smartphones ? Après une première rumeur lancée le 16 février dernier parlant d’éventuelles discussions de rachat de Palm par l’américain Motorola, ce sont désormais de nouvelles indiscrétions qui sont disponibles, parlant de discussions avancées d’acquisition de Palm par le finlandais Nokia.

Spécialiste de la commercialisation de smartphones à clavier via sa gamme de terminaux « Tréo », Palm a connu de nombreuses difficultés financières en Europe l’an passé, fort de l’interdiction des ventes de ses terminaux à succès dont les Tréo 650 et LifeDrive, ne respectant pas les lois en vigueur sur les métaux lourds.

Après des rumeurs de rachat de la société par Motorola, qui ont d’ailleurs permis à l’américain de voir augmenter le cours de son action de 7% en quelques heures, c’est donc une rumeur analogue qui se propage actuellement et qui parle d’un rachat éventuel de Palm pour le premier acteur mondial de la téléphonie mobile. Selon différents webzines, si Palm serait opposé à la vente de sa structure, ce seraient leurs actionnaires qui y seraient favorables. Cette annonce semble moins bien accueillie par les milieux financiers, l’action de Nokia baissant actuellement de 1.33%.

Toujours est-il que Palm n’ayant à ce jour confirmé aucune de ces informations, le rachat de la société – et surtout de sa division associée de smartphones tréo – permettrait à Nokia, Motorola ou à un éventuel autre acteur d’être plus présent sur des marchés phare comme l’Amérique du Nord, où Palm reste l’un des leaders du secteur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform