Clicky



Bons Plans

Le Nokia Lumia 930 sous Windows Phone 8.1 débarque en France

Publié le | Modifié le

Le nouveau flagship de Nokia, le Lumia 930, arrive dès aujourd'hui en France aux alentours de 550 euros.

Initialement attendu durant le mois de juin en Europe, le Nokia Lumia 930 débarque en France avec un peu de retard. Le nouveau flagship haut de gamme de Microsoft possède cependant de nombreux arguments qui permettent de passer outre ce léger délai.

Tout d’abord, après le Lumia 630, il est le second smartphone de la gamme à embarquer nativement Windows Phone 8.1. La dernière version de l’OS mobile de Microsoft propose suffisamment de changements et de nouveautés pour se poser comme un véritable atout de la gamme Lumia face à la concurrence. La fiche technique est également appréciable.

Écran OLED 5 pouces, 4G, capteur 20MP…

Outre sa coque en plastique (disponible en vert vif, orange, noir et blanc) et sa tranche en aluminium permettant de donner à l’ensemble un design réussi, le Lumia 930 propose un écran OLED 5 pouces (1920 x 1080). Le capteur dorsal PureView propose 20 MP, la stabilisation optique et un flash double LED (1,2 MP en façade). Ce capteur est capable de filmer en Full HD à 30 ips mais également de capturer le son en surround grâce à 4 microphones.

À l’intérieur du terminal qui pèse d’ailleurs 167g, on trouve un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 2420mAh et 32 Go d’espace de stockage (non extensible par carte microSD malheureusement). On retrouve évidemment des puces Bluetooth 4.0, NFC, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et 4G, tandis que la charge sans-fil est de la partie (socle à acheter séparément).

Proposé aux alentours des 550 euros nu, le Lumia 930 est pour le moment disponible chez Orange, Bouygues Telecom ou encore Cdiscount. Les deux opérateurs proposent bien évidemment des offres intégrant un forfait avec ou sans engagement permettant de faire baisser le prix du téléphone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform