Clicky



Bons Plans

Nokia Lumia 530 : un Windows Phone 8.1 pour moins de 100 euros !

Publié le

Un tout premier modèle de Nokia Lumia sous Windows Phone 8.1 dans quelques jours

À peine Nokia a-t-il annoncé l’arrêt de la gamme lowcost X sous Android, qu’un nouveau modèle de Windows Phone vient d’être dévoilé. Celui-ci risque fort de faire très vite oublier les Nokia X… Le Lumia 530, dévoilé hier, devient l’entrée de gamme de Nokia sous Windows Phone et il est d’ailleurs le tout premier smartphone de la marque à proposer Windows Phone 8.1 pour moins de 100 € !

Le Lumia 530 offre un écran de 4 pouces avec une résolution de 854×480, un appareil photo arrière de 5 mégapixels, 4 Go de stockage embarqué, que l’on peut étendre à 128 Go supplémentaire avec une carte Micro SD et vous aurez même droit à 15 Go en plus offerts grâce au Cloud One Drive de Microsoft. Sur le Lumia 530, vous aurez aussi accès à toute la palette d’applications de Nokia pour la géolocalisation, mais aussi la musique, et ce, gratuitement.

Lumia 530 : caractéristiques techniques

Au niveau des specs techniques, et pour tirer le prix sous la barre des 100 €, Nokia a misé sur des composants d’entrée de gamme, mais en conservant tout de même une marque de référence. Ainsi, le processeur est un Qualcomm Snapdragon 200 à 1,2 Ghz et il est accompagné de 512 Mo de ram. En revanche, pour ce prix, le Lumia 530 n’est pas 4G et n’intègre pas de flash, mais avec son tarif très agressif, il devrait permettre de rendre Windows Phone 8.1 accessible au plus grand nombre.

Proposé en 5 couleurs au choix, et avec plusieurs coques de couleurs interchangeables, et également dispo en version simple ou double sim, une spécificité héritée de la gamme Nokia X, le Nokia Lumia 530 sera dispo dès le mois prochain en France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform