Clicky



Nokia Lumia : 4.4 millions de mobiles écoulés, le Finlandais cartonne

Publié le

Nokia Lumia est une gamme qui a rencontré un réel succès l’année dernière. Le Finlandais cartonne avec la vente de 4.4 millions de mobiles. Le fabricant a écoulé 6.6 millions de Smartphones en tout. Nokia reprend des couleurs et affiche une croissance impressionnante.

Nokia Lumia, c’est la nouvelle recette à succès du fabricant. Ce dernier a réussi à trouver le concept qui plaît aux consommateurs. Depuis plusieurs années, Nokia avait de grandes difficultés notamment en 2011 où il affichait un million de Windows Phone écoulés. Aujourd’hui, la donne est totalement différente puisque le Finlandais peut se féliciter d’avoir vendu près de 6.6 millions de mobiles, dont 4.4 millions de Nokia Lumia. Cette gamme a largement été plébiscitée depuis la présentation du 920 et du 820. Déclinés en plusieurs couleurs et dotés de fonctionnalités innovantes, ces mobiles ont largement intéressé les consommateurs. Grâce à une technologie photo unique, Nokia a proposé l’un des meilleurs Smartphones dotés d’un appareil photo. Les chiffres ont donc enthousiasmé le fabricant, car ils sont loin des estimations. Le constructeur a pu également réduire ses coûts d’exploitation.

La nouvelle stratégie est favorable à Nokia

Pour octobre, novembre, décembre, Nokia obtient 3.9 milliards de dollars de recettes grâce en partie à la gamme Lumia. Près de 79.5 millions de terminaux du fabricant ont été écoulés à la fin de l’année 2012. La publication des statistiques a également permis à Nokia de faire un bond à la Bourse d’Helsinki puisque l’action de l’entreprise affichait une hausse de 18% à 3.54 euros. La gamme Nokia Lumia n’a pas été la seule à être plébiscitée puisque la gamme Asha a également rencontré un certain succès avec 9.3 millions d’exemplaires écoulés. Malgré de nombreux problèmes, Nokia réussit à remonter la pente, le fabricant devrait donc envisager l’avenir avec davantage de sérénité. Le Nokia Lumia 920 qui embarque l’OS Windows Phone 8 devrait aider la firme à sortir la tête de l’eau.

Nokia avait très mal vécu la première moitié de 2012 puisque Samsung lui avait dérobé la première place dans le monde des téléphones. La nouvelle stratégie du Finlandais pourrait porter ses fruits, il aurait ainsi l’opportunité de remonter encore dans les statistiques pour détrôner éventuellement Samsung. Nokia devrait donc continuer sur sa lancée en proposant d’un côté des Smartphones avec l’OS de Microsoft tout en commercialisant des mobiles d’entrée de gamme pour les pays émergents avec son concept Asha.

Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform