Clicky



Bons Plans

Nokia lance le Asha 210, un téléphone d’entrée de gamme orienté social

Publié le

Un téléphone d'entrée de gamme doté d'un clavier physique et d'un bouton pour lancer WhatsApp ou Facebook, voici le Asha 210 de Nokia.

Nokia teasait le lancement d’un nouveau produit depuis le début de semaine, il s’agit finalement d’un nouveau téléphone low-cost venant étoffer sa gamme Asha : le 210. Normalement commercialisé dès ce trimestre à partir de 72 dollars hors taxes, ce téléphone tournant sous Symbian se veut social malgré l’absence de puce 3G.

Ce téléphone est déjà qualifié de « WhatsApp Phone » ou de « Facebook Phone », puisqu’il dispose en plus de son clavier physique d’un bouton pour lancer directement l’une ou l’autre des applications. En effet sur la page française de Nokia Facebook est mis en avant, tandis que sur la page anglophone c’est WhatsApp qui profite d’un bouton dédié. L’application liée dépendra donc vraisemblablement des pays où le périphérique sera commercialisé.

Quoi qu’il en soit, il dispose d’un écran QVGA de 2,4 pouces (320 x 240), d’un capteur photo/vidéo dorsal de 2 Mégapixels et d’un capteur frontal. Disponible en blanc, jaune, bleu, rose et noir, le Asha 210 embarque aussi les applications Twitter et YouTube bien qu’il faudra passer par de la 2G/EDGE ou du WiFi pour se connecter.

Le reste des caractéristiques du téléphone vont de pair avec son positionnement (Bluetooth 2.1, 32 Mo de RAM, 64 Mo de stockage extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD, pas de NFC…) mais devrait au moins permettre une autonomie correcte (Nokia avance 12h de discussion via 2G). Autonomie qui varierait d’ailleurs en fonction de la version du téléphone choisie puisque le Asha 210 sera disponible avec simple ou double emplacement SIM.

Source : Nokia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform