Clicky



Bons Plans

Nokia GEM : un concept phone entièrement tactile

Publié le | Modifié le

A l’occasion des 25 ans du centre de recherche Nokia, le constructeur finlandais a imaginé un concept phone surprenant, entièrement tactile.

Le GEM offrirait ainsi la possibilité d’optimiser l’affichage de son interface en la faisant glisser sur l’ensemble de ses surfaces. Nokia en profite pour séduire les annonceurs en envisageant la possibilité d’afficher des messages publicitaires au dos du mobile.

Côté utilisateur Nokia nous invite à imaginer le potentiel d’un affichage aux multiple-surfaces lors de la consultation de cartes ou le visionnage de vidéos optimisées. Les bords du mobile afficheraient l’interface de lectures et ses raccourcis d’application pour offrir une expérience utilisateur « d’ultime customisation » selon les termes du designer Jarkko Saunamäki.

Dans une telle perspective, le design constructeur du téléphone ne serait réduit qu’à ses formes brutes et il nous appartiendrait de l’embellir avec imagination tout en personnifiant son ergonomie.

Jarkko Saunamäki nous gratifie de cette belle formulation pour présenter son œuvre : “le concept est appelé GEM car les pierres précieuses qui ont été polies possèdent plusieurs faces. De la même façon c’est un mobile qui est comme une pierre précieuse brute mais qui nécessite d’être polie pour devenir un vrai produit“.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform