Clicky



Bons Plans

Nokia et Yahoo! s’associent pour fournir des services web

Publié le | Modifié le

Nokia et Yahoo! s’associent pour fournir des services web intégrés à des millions d’internautes du monde entier.
Une alliance stratégique au niveau mondial permettra à ces deux leaders du secteur d’unir leurs forces dans les domaines de l’email, de la messagerie instantanée, de la cartographie et de la navigation GPS sur PC et mobiles.

Cette alliance stratégique mondiale permetra d’étendre la couverture de leurs services et d’offrir aux utilisateurs des expériences enrichies qui leur permettent de garder le contact avec leur entourage et le monde qui les entoure.

Suite à plus de cinq ans de collaboration, Nokia et Yahoo! mettront à profit leurs atouts respectifs dans les domaines du courrier électronique, de la messagerie instantanée, des cartes et des services de navigation, pour offrir aux consommateurs des expériences de tout premier ordre sur PC et mobile.

Dans le cadre de l’alliance :

  • Nokia devient le fournisseur mondial exclusif des cartes et services de navigation de Yahoo!, intégrant Ovi Maps sur tous les sites Yahoo!, sous la marque « powered by Ovi ».
  • Yahoo! devient en contrepartie le fournisseur mondial exclusif des services Ovi Mail et Ovi Chat de Nokia, distribués sous la marque « Ovi Mail / Ovi Chat powered by Yahoo! »
  • Nokia et Yahoo! collaboreront sur la fédération des identifiants de leurs services, en commençant par permettre l’utilisation des identifiants Ovi sur une sélection de portails Yahoo!, pour un accès facilité au contenu et services en ligne.

« Cette alliance a une raison d’être toute simple : fournir aux utilisateurs des expériences exceptionnelles, en ligne et sur leurs mobiles, » note Olli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia. « Nous permettons à des millions de clients Yahoo! dans des marchés clés, dont l’Amérique du Nord, de découvrir les fonctions uniques qu’apporte Ovi Maps.

De même, l’expertise du web de Yahoo! apportera des améliorations importantes aux millions de clients Ovi Mail dans presque tous les pays du monde, dont beaucoup feront leur première expérience de l’Internet sur leurs mobiles. »

« Quelle combinaison ! » s’enthousiasme Carol Bartz, CEO de Yahoo!. « Nous sommes ravis d’étendre la couverture de nos services Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger et d’apporter des expériences personnalisées à davantage d’internautes mobiles, en particulier dans les pays émergents où nous nous adressons à la prochaine génération d’utilisateurs de Yahoo!. De plus, la puissance de Nokia et son investissement continu dans les cartes et la navigation GPS amélioreront considérablement nos produits existants, nous permettant de nous concentrer sur les domaines qui constituent notre cœur de métier. »

Ensemble, Yahoo! et Nokia continueront de fournir des expériences enrichissantes sur Internet qui répondent aux besoins essentiels des consommateurs, développeurs, opérateurs et annonceurs. Les entreprises utiliseront leurs avantages commerciaux respectifs dans le monde et la reconnaissance de leurs marques auprès de leurs publics.

Les premières offres conjointes devraient apparaître au second semestre 2010 et devenir disponibles mondialement en 2011.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform