Clicky



Bons Plans

Nokia Drive+ débarque en bêta sur tous les Windows Phone 8, mais pas encore en France

Publié le

Jusque-là une exclusivité et l’un des atouts majeurs des Nokia Lumia, l’application GPS Drive arrive en version bêta sur tous les smartphones dotés de Windows Phone 8. Du moins aux USA, au Canada et au Royaume-Uni pour le moment.

C’est sur son blog que Microsoft annonce la mise à disposition sur le Windows Store de Drive+, une version bêta de l’application GPS de Nokia. Même si cette décision était prévue depuis un moment, celle-ci demeure assez étonnante pour Nokia. En effet, son GPS – ainsi que ses autres applications exclusives – est un des arguments majeurs de ses Lumia vis-à-vis de la concurrence. Il est reconnu que le logiciel intégré de cartographie du finlandais est l’un des meilleurs du marché. Quand Microsoft veut, Microsoft obtient.

Uniquement disponible pour le moment outre-Manche ainsi qu’aux États-Unis et au Canada, cette bêta (et les bugs que cela peut entraîner) est bien évidemment gratuite comme la version originale. En attendant une éventuelle mise à disposition en France, les possesseurs de smartphones sous Windows Phone 8 dans les pays concernés (et les bidouilleurs) pourront profiter de cette solution GPS étape par étape et envoyer leurs retours via un onglet dédié.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform