Clicky



Bons Plans

Nokia dévoile un Lumia d’entrée de gamme

Publié le | Modifié le

La gamme des Nokia Lumia s’étend désormais à l’entrée de gamme. Nokia vient de dévoiler le Lumia 505, pour le moment disponible uniquement sur le marché mexicain.

Après avoir sorti l’artillerie lourde en novembre avec les Nokia Lumia 820 et 92, Nokia passe à l’entrée de gamme. Le constructeur finlandais vient d’officialiser son Lumia 505, via une offre de l’opérateur mexicain Telcel.

Il s’agit là encore d’un Windows Phone, mais qui a pour particularité d’intégrer Windows Phone 7.8. L’interface du smartphone arbore toutefois un design proche de la version 8, avec ses tuiles colorées pour chaque application.

Stockage en Cloud

Ses caractéristiques techniques se rapprochent beaucoup du modèle 510. Le Nokia Lumia 505 dispose notamment d’un écran AMOLED de 3,7 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels, de 256 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. On note toutefois l’absence de port pour carte SD, mais il reste possible d’étendre la mémoire grâce aux 7 Go de stockage en Cloud via SkyDrive.

Un APN de 8 mégapixels viendra compléter l’équipement de l’appareil de 131 grammes pour des dimensions de 1,8 x 6,1 x 1,1 cm. Niveau connectique, il y a le minimum syndical, à savoir le Bluetooth, la 3G, le Wi-fi, un port micro USB et une prise jack. Nokia promet une autonomie de 7,2 heures en appel et 600 heures en veille.

Décliné en noir, blanc et rouge, le smartphone sera donc commercialisé tout d’abord au Mexique. Le constructeur n’a pas encore dévoilé son prix, ni précisé s’il allait débarquer en Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform