Clicky



Bons Plans

Nokia contre Apple la guerre n’est pas terminée

Publié le | Modifié le

Après une récente défaite contre Apple, le finlandais Nokia remet le couvert et retourne à l’attaque en déposant une nouvelle plainte auprès de l’autorité américaine du commerce.

Pour rappel, le juge de l’International Trade Commission avait estimé que dans l’affaire entre les deux géants, Apple n’avait violé aucuns des cinq brevets mis en cause par Nokia. Cependant cette décision ne prédit pas ce que sera le jugement final attendu cet été, le finlandais demande l’interdiction pure et simple des importations de l’iPhone et dans tous ses modèles.

Le numéro un du mobile ne compte pas s’arrêter là, ainsi il vient de déposer une seconde plainte et déclare dans un communiqué :

“Nokia a déposé une deuxième plainte devant la Commission américaine du Commerce International (ITC) estimant qu’Apple viole des brevets supplémentaires de Nokia dans pratiquement tous ses téléphones mobiles, baladeurs musicaux, tablettes et ordinateurs”.

La firme met en avant les dépenses en recherche et développement atteignant les 43 milliards d’euros sur 20 ans et qui ont conduis aux dépôts de 10 000 brevets, concernant notamment le multitâche, la synchronisation des données ou encore l’utilisation d’appareils bluetooth.

Le succès de la marque à la pomme semble énerver quelque peu Nokia qui entend bien contester par tous les moyens la réussite du créateur de l’iPhone. Apple a d’ailleurs décidé de contre attaquer avec les mêmes armes, puisque la société a déposé en janvier 2010 une plainte contre le finlandais, le jugement doit être prononcé le 24 juin. Les deux firmes ont également lancé des procédures afin d’obtenir des dédommagements financiers.

Source : L'Expansion.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform