Clicky



Bons Plans

Nokia annonce le Lumia 925 et l’application Smart Camera

Publié le

Un corps en métal et une amélioration notable au niveau du capteur photo/vidéo sont les deux nouveautés principales du Lumia 925 de Nokia.

Aujourd’hui, lors de sa conférence londonienne, Nokia a non seulement reparlé un peu du Lumia 928 (uniquement commercialisé aux États-Unis), mais surtout d’un nouveau smartphone de la gamme : le 925. Il s’agit du premier Lumia arborant un corps métallique.

Un design qui change

La tranche en aluminium du 925 sert d’antenne, tandis que l’arrière du périphérique en polycarbonate est disponible en blanc, gris ou noir. Si les couleurs habituellement plus gaies de la gamme vous manquent, il est toujours possible d’y clipser une coque vendue séparément (blanc, noir, jaune ou rouge). Ces coques permettent d’ailleurs au 925 de se recharger sans fil comme le 920. Malgré les matériaux choisis, le 925 pèse 50 grammes de moins que le 920.

« La technologie de lentilles la plus avancée »

Si le 928 propose le même capteur que le 920, le 925 lui dispose d’une caméra PureView 8,7 mégapixels dotée d’un stabilisateur optique de l’image et de « la technologie de lentilles la plus avancée ». De plus, le 925 sera doté d’une nouvelle application : Nokia Smart Camera. Celle-ci devrait d’ailleurs être mise à disposition plus tard sur toute la gamme disposant de Windows Phone 8 via une mise à jour du firmware nommée Amber.

Cette application permet de prendre une rafale de clichés de 5 mégapixels et de les éditer directement sur son smartphone. Il sera notamment possible de choisir la meilleure photo, de les superposer, de remplacer les visages, de supprimer des objets en mouvement ou encore d’ajouter du flou et des effets.

Environ 599 euros cet été en France

Le 925 fonctionne logiquement sous Windows Phone 8 et possède un écran AMOLED WXGA 4,5 pouces (1280×768) utilisable avec des gants. Une batterie de  2 000 mAh anime le processeur Snapdragon double cœur cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de RAM. Dès le mois de juin, le Lumia 925 sera disponible aux États-Unis, en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne pour arriver « dans le courant de l’été » en France dans sa version 16 Go au prix non subventionné de 599 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform