Clicky



Bons Plans

Nokia : 45% de part de marché sur les Windows Phone 2e génération

Publié le

Alors que Nokia aurait écoulé 1,3 million de Nokia Lumia entre novembre et décembre dernier, selon les données collectées par OccasionalGamer qui possède plus d’un million des jeux installés sur l’OS de mobile de Microsoft, 45% des appareils Windows Phone deuxième génération seraient des smartphones Nokia. En deuxième position on retrouverait HTC avec 40% de part de marché, Samsung arriverait en troisième position avec 12% de part de marché.

En revanche, si l’on prend en compte tous les appareils Windows Phone, HTC arriverait en première position avec 55% de part de marché, Samsung arriverait en deuxième place avec 28%, LG terminerait sur la dernière marche du podium avec 12%, Nokia ne posséderait seulement que 4% de part de marché.

Nokia devra confirmer les bonnes ventes de ses smartphones avec notamment le lancement du Lumia 900 très prochainement sur le sol Américain. Les analystes affirment que Nokia pourrait vendre plus de 3,2 millions d’appareils de la gamme Lumia durant le premier trimestre 2012.

Source : WMPoweruser
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform