Nokia 108 : un téléphone équipé d’un petit écran de 1.8 pouces pour 39 euros
Le Nokia 108 est à l’opposé du marché des Smartphones. Le téléphone n’offre donc pas les mêmes performances.
Le marché des Smartphones s’enrichit régulièrement avec de nouveaux modèles. Toutefois, il y a des consommateurs qui ne cherchent pas des mobiles équipés de technologies très avancées. Ainsi, Nokia propose un feature phone vendu 39 euros et il a l’avantage de rassembler toutes les fonctionnalités recherchées par certains acheteurs. Le Nokia 108 est donc un téléphone selon le Vice-Président, Timo Toikkanen, qui s’inscrit parfaitement dans la ligne de conduite de la société finlandaise, celle de « connecter des millions de gens notamment ceux qui jusqu’ici n’avaient pas les moyens de s’offrir un téléphone mobile ».
1.8 pouce, 32 Go de stockage
Le Nokia 108 sera disponible sur le marché dès le 4e trimestre 2013 au prix de 39 euros. Pour ce tarif, les propriétaires bénéficieront d’une autonomie de 31 jours (mode veille) ou de 25 jours pour la référence dual-SIM. Il est moins gourmand en énergie, car les performances sont celles de l’entrée de gamme. Il est ainsi équipé d’un écran de 1.8 pouce en couleur et doté d’une définition d’affichage de 128 x 160 pixels. La société propose également une capacité de stockage de 32 Go. Cette dernière est extensible grâce à une carte microSD. Vous pourrez également prendre des photos en utilisant la technologie VGA qui offre une capture de 640 x 480 pixels.
Plusieurs coloris
Le Nokia 108 sera également animé par l’interface Series 30+ et bénéficiera de l’application Nokia Slam. Cette dernière permet d’échanger rapidement du contenu grâce au Bluetooth. La société a proposé pour ce téléphone plusieurs coloris (rouge, blanc, noir, jaune et cyan) et il bénéficie du design de la marque. Avec le Nokia 108, le vice-président espère que ce modèle comblera les attentes des consommateurs, car il reste selon lui « une énorme part de la population mondiale qui ne possède pas encore de téléphone/appareil photo ». La société finlandaise souhaite également connecter les clients en proposant des prix toujours plus bas.