Clicky



Bons Plans

No Man’s Sky : les nouvelles informations arrivent !

Publié le | Modifié le

Le jeu indépendant No Man's Sky va faire parler de lui lors des Game Awards 2014 ainsi que la PlayStation Expérience.

Dévoilé lors des VGX 2013, une cérémonie sur le jeu vidéo désormais baptisé Game Awards, puis présenté officiellement lors de l’E3 2014, No Man’s Sky est un jeu d’exploration se déroulant dans un univers de science-fiction développé par un studio indépendant.

Quatre, c’est le nombre de personnes à l’origine du développement de No Man’s Sky, un jeu indépendant issu du studio Hello Games. Si ce jeu vidéo sera en exclusivité temporaire sur PS4, c’est sa technologie de génération procédurale qui a bluffée les journalistes et les professionnels du milieu des jeux vidéo.

En effet, cette technologie permet de créer aléatoirement, et sur mesure, un univers qui comporte plusieurs planètes ayant chacune un écosystème unique. D’ailleurs, le développeur Sean Murray (fondateur de Hello Games) s’était amusé à dire que cette technologie permet à No Man’s Sky d’avoir un monde potentiellement illimité puisque les joueurs auront pas moins de 8 trillions de planètes à visiter sachant que chaque planète est unique.

Si la pépite indépendante acclamée durant l’E3 2014 refait parler d’elle aujourd’hui, c’est parce qu’après sa vidéo de gameplay dévoilée lors du dernier E3, le studio Hello Games n’avait plus rien communiqué sur le jeu, au point de faire une présentation privée sans intérêt lors de la Gamescom 2014 en août dernier.

Du nouveau pour No Man’s Sky

Après plusieurs mois sans rien, le jeu d’exploration massivement multijoueur en vue subjective se déroulant dans un univers de science-fiction va enfin sortir de l’ombre ce week-end.

Dés ce vendredi, enfin plutôt samedi à 3h du matin pour les français, No Man’s Sky devrait faire l’objet d’une nouvelle présentation durant la cérémonie des Game Awards, un show diffusé exclusivement sur les consoles de Sony et Microsoft ainsi que sur Steam.

Mais ce n’est pas tout, dés le lendemain, le jeu indépendant No Man’s Sky sera aussi présent durant la première édition de la PlayStation Experience et on nous promet une expérience totalement inédite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform