Clicky



Bons Plans

Nintendo Wii U : le nouveau Zelda sera le dernier jeu de la console

Publié le

Nintendo annonce que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera le dernier jeu de la firme japonaise sur la Wii U.

Bien que The Legend of Zelda : Breath of the Wild va se jouer dans de meilleurs conditions sur la Nintendo Switch dès son lancement en mars prochain, il ne faut pas oublier que le nouvel opus de la licence de Shigeru Miyamoto sera aussi disponible sur Nintendo Wii U.

Cette sortie devrait aussi marquer la fin de vie de la console annoncée à l’E3 2011, et disponible depuis quelques années maintenant, puisque Reggie Fils-Aimé (président de Nintendo of America) a annoncé que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera officiellement le dernier jeu de la Wii U.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera le dernier jeu Nintendo de la Wii U

En effet, Reggie Fils-Aimé a déclaré à Polygon : “En termes de first-party, il n’y a pas de nouveau développement prévu après le lancement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous sommes vraiment à la fin de vie de la Wii U. Mais de notre point de vue, le coucher de soleil est encore loin. Il y a encore trop d’activité en ligne sur Mario Kart et Splatoon. Nous continuerons de soutenir ça.

Pour mémoire, contrairement aux autres jeux The Legend of Zelda, les événements de Breath of the Wild se déroulent dans un Hyrule devenu désolé, à la place du royaume fantastique vu habituellement dans la série. Des ruines et bâtiments abandonnés sont ce qui reste de l’ancien royaume. Une faune s’est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d’animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers que Link doit chasser) et de créatures hostiles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform