Clicky



Bons Plans

Nintendo va codévelopper des jeux mobiles avec DeNA

Publié le | Modifié le

En entrant au capital de DeNA, Nintendo dévoile son désir de décliner ses licences de jeux sur smartphones et tablettes.

Ce qui devait arriver est en train de se produire : Nintendo va produire des jeux pour « terminaux intelligents » (comprendre smartphones et tablettes). C’est via un communiqué que la firme a annoncé son entrée au capital de la société DeNA (prononcer DNA avec l’accent anglais), une société spécialisée dans les services en ligne et sur mobile, dont des jeux vidéo. Nintendo va racheter 10% des actions propres de DeNA et ce dernier va acquérir 1,24% de celles de Nintendo, tous deux pour 22 milliards de yens soit environ 171 millions d’euros.

Licences existantes, mais titres inédits

Les titres, basés sur absolument toutes les licences et personnages de Nintendo, seront développés par les deux parties. “L’alliance vise à compléter les systèmes dédiés au jeu vidéo de Nintendo et d’étendre la portée de Nintendo dans le vaste marché d’utilisateurs de terminaux intelligents dans le monde entier”, peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué précise bien qu’il ne s’agira pas de portages de jeux 3DS ou Wii U existant, mais bien de titres originaux pensés pour le mobile afin d’“assurer la qualité de l’expérience de jeu que les consommateurs attendent de cette alliance de Nintendo et DeNA”.

Développement d’un nouveau programme d’adhésion et nouvelle console

De plus, DeNA et Nintendo vont mettre en place un “service d’adhésion en ligne” d’ici l’automne. Proposé sur terminaux intelligents, PC et consoles Nintendo, et à moins qu’il ne s’agisse d’un simple système d’abonnement, ce programme basé sur la solution déjà proposée par DeNA sera fort probablement le même que celui évoqué il y a quelques semaines (Le Club Nintendo et les étoiles remplacés en septembre). Des détails seront peut-être dévoilés durant un prochain Nintendo Direct. Enfin, la firme a dévoilé être au travail sur une nouvelle console, nom de code NX, mais qu’aucun détail ne sera diffusé avant l’an prochain.

Source : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform