Clicky



Bons Plans

Nintendo toujours en haut du classement dans le Charts France

Publié le
Super Mario sur le stand Nintendo E3

A l'approche de la rentrée, il convient de refaire un point sur la situation dans l'univers des jeux vidéo et sans surprise, d'après le Charts France, c'est encore Nintendo qui s'accapare le haut du classement à la mi-août...

Les vacances estivales arrivent à leur fin et à la veille de l’ouverture d’un évènement international dans l’univers du jeu vidéo, à savoir la Gamescom qui se déroulera à Cologne, on peut dire que Nintendo a su s’accaparer l’attention des consommateurs cet été. En effet, d’après le Charts France à la mi-août, c’est la Switch qui monopolise les premières places.

Nintendo et la Switch restent toujours en haut du classement en France

Les chiffres dévoilés par SELL et l’institut GfK pour le Charts France durant la semaine 32 sont assez étonnants et continuent de démontrer comme lors des précédentes semaines, que Nintendo est désormais en position de force. Si l’on prend les 5 meilleurs jeux vendus dans l’hexagone sur console, 4 places sont trustées par Nintendo !

La Nintendo Switch est en tête, avec Splatoon 2 comme numéro 1 et Mario Kart 8 Deluxe en seconde position. La troisième marche du podium est détenue par la compilation Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur PS4. On retrouve ensuite Miitopia (3DS / Nintendo) et Zelda : Breath of the Wild, qui semble avoir élu domicile dans ce classement Charts France.

Et sur PC, cela donne quoi ?

SELL et l’institut GfK nous proposent également de découvrir le podium des jeux vidéo les plus vendus sur PC dans notre pays sur la même période. En première position, c’est le jeu Les Sims 4 d’Electronic Arts qui s’est le plus vendu, suivi par Farming Simulator 17 du studio Focus Home Interactive et enfin l’indétrônable GTA V de chez Rockstar Games, qui est toujours bien classé, mois après mois et qui semble avoir élu domicile sur les podiums…

Nintendo semble donc avoir conquis le cœur des français avec sa dernière console et la Switch connaissant le succès depuis des mois, est partie pour rester un bon moment en haut de l’affiche !

Crédits Photos : Barone Firenze / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform